#fantasme
#fellation
#orientation sexuelle
#pratiques sexuelles
#sodomie
6 janvier 2021
Je ne suis pas du tout attiré par les hommes mais l'idée de me faire sodomiser par un homme me fait fantasmer.
Bonjour,
Je ne suis pas du tout attiré par les hommes mais l’idée de me faire sodomiser par un homme me fait fantasmer, m’excite. Et j’espère l’expérimenter un jour.
Qu’en pensez-vous ? Et comment interprétez-vous cela ?
(Je me suis déjà fait sucer par des mecs)
Merci
Paul

Misanka
Bonjour Paul,
Merci beaucoup de faire confiance à AlterHéros pour tes questionnements. Je vais m’assurer de te fournir une réponse claire et complète. Si j’ai bien compris tu fantasmes sur l’idée d’avoir des rapports sexuels par voix anale avec des hommes, mais ces derniers ne t’attirent pas. Tu as déjà eu des rapports sexuels oraux avec des hommes dans le passé.
Je ne peux pas interpréter ces désirs pour toi, car seul toi sais comment tu te sens par rapport à ceux-ci et ce qu’il signifie pour toi. Est-ce que je dois comprendre que ces désirs sont une source de questionnement vis-à-vis de ton orientation sexuelle? Permets-moi de t’offrir cette définition de l’orientation sexuelle écrite par ma collègue pour une autre question : «il est important de nommer que l’orientation sexuelle se décline en trois aspects : les désirs, les comportements et l’identité. Les désirs, ce sont nos attirances et envers qui elles se déclarent (est-ce qu’on est plutôt attiré par tel ou tel type de corps, tel ou tel type de personnes, qui aimeraient-on embrasser, qui aimerait-on avoir un rapport sexuel avec, etc). Les comportements, ce sont les actions que l’on pose réellement, à l’inverse des désirs qui renvoient à l’imaginaire (ex : avoir embrassé une amie, avoir eu une relation sexuelle avec un homme, avoir regardé les fesses d’une personne dans la rue). Finalement, l‘identité, c’est l’appropriation et le choix de mots pour se décrire par rapport à notre identité sexuelle (hétéro, hétéro-curieux, bisexuel, bi-curieux, gai, etc.).». J’aimerais aussi mentionner que l’orientation sexuelle peut prendre plusieurs formes dépendant de qui l’on est et de comment l’on se perçoit.
Aussi, l’orientation peut être divisée en deux aspects, tel que mentionné par mon collègue Guillaume, «l’orientation sexuelle réfère à notre capacité à ressentir de l’attirance purement physique envers des personnes, alors que l’orientation romantique réfère à notre capacité à ressentir de l’attirance émotionnelle envers des personnes. Parfois, ces deux types d’attirances concordent, parfois, pas du tout. Ainsi, certains hommes par exemple peuvent être excités sexuellement par des hommes et des femmes, mais ressentent une attirance romantique majoritairement pour des femmes. Et vice versa !».
Donc, il est parfaitement correct que tu puisses ne pas être attirés par les hommes de manières romantiques ou physiques, mais que tu aimes les pratiques sexuelles que tu as mentionnées dans ton message. Il existe une grande différence entre le monde des pratiques sexuelles et le monde des orientations sexuelles! Un homme peut être hétérosexuel, mais tout de même apprécier sucer un pénis de temps en temps, sans pour autant que cela n’influence la façon qu’il définit son orientation sexuelle. L’important est que tu te sentes à l’aise avec les termes que tu utilises pour t’identifier et que tu sentes que ces derniers sont en concordance avec ton identité! Il est aussi important que tes pratiques sexuelles te procurent du plaisir, et donc si te faire sodomiser ou avoir des relation sexuelles orales avec des hommes te procure du plaisir, il n’y as pas de mal!
Je t’invite à jeter un coup d’oeil à ces autres réponses de personnes qui, tout comme toi, se posent certaines questions liées à l’intersection de leur fantasme et de leur orientation sexuelle.
Que vous pouvez me dire quant à la possibilité d’avoir un fantasme homo sans pour autant être attiré par les hommes ?
Dois-je assouvir cette envie d’avoir des rapports sexuels avec un homme ?
J’ai le fantasme de me faire sodomiser. Suis-je gay?
J’ai envie qu’une femme puisse me pénétrer, pourtant je ne suis pas attiré par les hommes.
N’hésites pas à nous réécrire si tu as d’autres questions ou simplement pour nous donner de tes nouvelles.
Chaleureusement,
Misanka, intervenante pour AlterHéros