#cockring
#éjaculation
#éjaculation précoce
#élastique
19 février 2022
Est-ce que je peux mettre un élastique autour de mon pénis pour ralentir mon éjaculation comme un cockring?
Bonjour je voudrais savoir comment retarder mon éjaculation et si je peut mettre un élastique autour de mon pénis ou le pénis et les testicules et si sa marche merci pour votre réponse p.s j’aimerais aussi avoir des commentaires d’autres homme qui sont dans ma situation et se qu’ils ont faire pour améliorer et retarder leur éjaculation merci encore
Gérald

Guillaume Perrier
Salut Gérard!
D’une part, tu aimerais savoir comment retard ton éjaculation. D’autre part, tu aimerais savoir si tu peux mettre un élastique autour de ton pénis ou autour de ton pénis & testicules afin de ralentir tes éjaculations.
Premièrement, j’ai récemment composé une réponse complète et nuancée sur le sujet des éjaculations «précoces». Je te remets ici les sections qui me semblent les plus adaptées à ta situation et je t’invite à les lire attentivement 🙂
D’abord, qu’entends-tu par précoce? L’éjaculation précoce ou prématurée ne possède pas de définition claire. Chaque individu concerné ou professionnel.le.s de la santé peut appliquer une définition différente, mais tout aussi vague l’une des autres. Pour citer mon collègue François : « Généralement, les sexologues définissent une éjaculation précoce comme étant une éjaculation qui arrive après un minimum de stimulation sexuelle, c’est-à-dire après quelques secondes ou quelques minutes de stimulation sexuelle, et avant que la personne ne souhaite éjaculer. » En règle générale, on réfère donc à une incapacité à retenir ou à contrôler l’éjaculation. Toutefois, le principal dénominateur commun chez les personnes qui affirment avoir des éjaculations précoces est le partage de répercussions psychologiques négatives. En effet, ces personnes peuvent noter une certaine anxiété de performance, une gêne, un inconfort, une honte ou un sentiment de détresse concernant leur sexualité. C’est pourquoi je vais tenter de te partager certaines pistes de solution. 🙂
Je t’invite à te questionner sur la façon dont l’on perçoit l’orgasme et la sexualité de façon globale. Le fait d’éjaculer rapidement ne constitue pas un problème de santé en soi et peut être intégrer chez de nombreuses personnes à une vie sexuelle très épanouie. Il est faux de penser que toutes les personnes qui ont un pénis soient capables d’être stimulées sexuellement pendant des heures, comme ce que nous pouvons voir dans certaines vidéos pornographiques. La plupart des personnes ne peuvent pas éterniser un rapport sexuel au-delà d’un certain temps. D’ailleurs, une des grandes dimensions de la sexualité est le plaisir et celui-ci peut être vécu de plein de façons différentes sans pour autant avoir une éjaculation ou sans pour autant stimuler le pénis. En effet, il serait bien triste de résumer un rapport sexuel et intime à un simple orgasme!
J’en comprends toutefois que cette situation peut être gênante, pour toi comme pour de nombreuses autres personnes qui ont des éjaculations précoces. Alors explorons ensemble quelques pistes de réflexions et de solutions.
Pour citer cette réponse de mon collègue François :  « L’approche sexologique la plus efficace pour traiter l’éjaculation précoce serait l’approche sexocorporelle. Cette approche travaille à apprendre à la personne à devenir plus consciente de son corps, de ses mouvements, de ses tensions et de sa respiration, pour moduler son excitation et pouvoir atteindre l’orgasme lorsque désiré. Cette approche maximise le plaisir sexuel, contrairement aux autres approches qui visent à diminuer l’excitation en diminuant la stimulation. »
Conséquemment, il est possible d’essayer différentes astuces. Bien évidemment, il n’y a aucune assurance que cela puisse fonctionner, car certaines solutions fonctionnent mieux que d’autres selon chaque individu :
• La technique “edging” : Faire des exercices visant à stimuler ton pénis jusqu’à ce que l’éjaculation soit imminente , puis te pousser à mettre sur pause afin de faire retomber l’excitation, avant de poursuivre de nouveau.
• La technique du “squeeze” : presser le gland avec sa main lorsque l’excitation devient trop importante afin d’arrêter le réflexe d’éjaculation, avant de poursuivre de nouveau.
• Après quelques semaines d’exercices comme ces derniers, il devient plus facile de ressentir l’arrivée de l’éjaculation, ce qui permet un meilleur contrôle (en prenant une pause, en changeant de position, en stimulant d’autres zones du corps, etc). Ces exercices t’aideront à reconnaître les sensations précédant l’éjaculation lors de la masturbation (picotements, sensation de chaleur, pression dans les testicules) et ainsi être davantage en mesure de prévoir ou contrôler les éjaculations.
• Il existe certains gels diminuant la sensibilité. Cela peut aider à retarder l’éjaculation.
• Certaines personnes optent pour l’usage d’un “cock ring”. Je t’encourage à lire cette réponse pour en savoir plus, mais un cock ring, aussi appelé anneau pénien est « un anneau, en métal, caoutchouc, silicone ou cuir, que l’on peut placer à la base du pénis au repos, avec ou sans les testicules. Appartenant à la grande famille des sex toys, le cock ring est parfois utilisé pour permettre à certaines personnes de conserver plus longtemps une érection ou d’avoir une érection d’une plus grande dureté, tout en retardant l’éjaculation. » Parfois, le cock ring est le petit outil qui permet de chasser certaines anxiétés de notre tête!
• Penser à autre chose pendant la masturbation ou le rapport sexuel pour faire descendre l’excitation sexuelle.
Finalement, je t’invite à prendre ton temps lorsque tu te masturbes ou lorsque tu as un rapport sexuel avec une autre personne. Ce n’est pas une course contre la montre et pas nécessaire d’être dans une performance digne de la pornographie olympique! En apprenant à mieux comprendre les réflexes de ton corps et à discerner le point de non retour d’une éjaculation, il te sera alors possible de prendre des pauses de stimulations de ton pénis afin de te concentrer sur d’autres parties de ton corps ou du corps de ton/ta partenaire. Par exemple, si tu sens que l’éjaculation approche, on peut mettre sur pause la stimulation du pénis pour caresser autrement son corps ou celui de notre partenaire. Par ailleurs, une éjaculation ne représente pas nécessairement la fin d’un rapport sexuel. Si tu le souhaites et si tu en as toujours envie (et si ton/ta partenaire en a envie), il est possible d’explorer d’autres façons d’avoir du plaisir ou de poursuivre les caresses érotiques même après l’éjaculation.
Certes, si cette situation t’apporte beaucoup de répercussions psychologiques négatives, je t’encourage à en discuter avec un‧e sexologue ou un‧e professionnel‧le de la santé afin de te faire recommander des solutions adaptées à ta situation.
Deuxièmement, tu aimerais savoir si tu peux mettre un élastique autour de ton pénis pour retarder ton éjaculation. Cette technique s’apparente fortement au port d’un cockring (anneau pénien) qui a comment objectif de conserver le sang au niveau du phallus pendant l’érection (et ainsi garder une érection plus longtemps ou augmenter sa solidité) et de retarder l’éjaculation. Or, les élastiques ne sont pas nécessairement le matériel le plus sécuritaire à utiliser. Ceux-ci peuvent briser et pincer notre peau, et il est difficile de contrôler l’intensité avec laquelle il peut serrer et tu pourrais te blesser si il est trop serré. Je te recommande donc fortement de te procurer un cockring en magasin dont l’usage est recommandé à cette fin plutôt qu’un élastique. Pour citer cette ancienne réponse à ce sujet : «Un cockring peut réellement être un accessoire bénéfique sur plein d’aspects : prolongation de la durée et de l’intensité de l’érection, sensations physiques agréables et même esthétisme plutôt sexy! Néanmoins, il est important de choisir le bon cockring qui correspond à son pénis & scrotum. Pourquoi? Car un anneau trop large ne sera d’aucun effet alors qu’un anneau trop serré risque de provoquer des douleurs ou des blessures. Si le cockring provoque des réactions inquiétantes, comme une réaction allergique au matériaux, une trop grande pression sur le pénis, une douleur ou un changement de couleur du sexe, alors il est recommandé de le retirer immédiatement. Puisque le cockring consiste à bloquer la circulation sanguine affluant vers le pénis, l’utilisation prolongée peut engendrer des risques d’endommager les nerfs et les vaisseaux sanguins ou même engendrer des risques de priapisme, d’hématomes ou de nécrose. Un usage entièrement sécuritaire consisterait à utiliser un cockring pour une durée d’environ 30 minutes. Si jamais tu prends la décision de prolonger au-delà de 30 minutes (ça m’arrive également!), n’oublie pas ce truc important : en cas de gêne ou de douleur, le retirer! Chaque corps est différent et, par conséquent, chaque corps peut réagir différemment à un port prolongé d’un cock ring. Si tu optes pour un modèle qui te permettrait de porter un cockring pendant plusieurs heures, je t’inviterais alors à y aller faire un modèle un peu plus lousse et un modèle qui se met derrière le scrotum. De cette façon, le cockring sera maintenu en place par le scrotum et ce même si tu n’es pas en érection. Celui-ci exercera moins de pression sur ton pénis, certes, mais il ne te coupera pas, du coup, ta circulation sanguine pendant de longues heures!
S’il s’agit de la première fois que tu magasines un cockring, je te proposerais d’y aller vers une matière un peu plus élastique, comme le caoutchouc, le silicone ou même le cuir qui est souvent muni de boutons ajustables. Le caractère élastique ou ajustable de ce type de matériau augmente la sécurité de celui-ci, mais cela permet aussi d’apprivoiser ce type de jouet en évitant de faire un mauvais achat (soit trop petit ou trop grand!).
Si tu optes pour un modèle rigide, voici comment choisir la bonne taille. Les tailles des cockrings consistent au diamètre intérieur de l’anneau. Il faut donc mesurer la circonférence du pénis! Pour ce faire, tu dois prendre mesurer la circonférence de l’endroit où tu souhaites porter le cockring. Personnellement, je préfère lorsque celui-ci est derrière le scrotum, mais certaines personnes l’utilisent à la base du pénis ou même juste sous le gland. Il ne faut pas être en érection pour prendre cette mesure! Prends un lacet, un ruban ou même un cordon et place-le à l’endroit où tu désires porter le cock ring. Ensuite, mesure la longueur de la corde. Il faut ensuite diviser la circonférence par pi (3,14) afin d’avoir le diamètre du pénis (ou du pénis & scrotum). Tu obtiendras alors la taille du cockring qu’il te faut. Il est fortement possible que tu doives faire certains essais-erreurs si tu optes pour un anneau rigide afin de trouver celui avec lequel tu es le plus confortable! Ça fait partie de l’expérience. 🙂»
Tu peux lire cet article ou bien celui-ci (en anglais) qui comporte toutes les recommandations à connaître concernant l’usage d’un cockring.
J’espère que toutes ces informations te seront utiles! Tu demeures la bienvenue pour nous écrire de nouveau à n’importe quel moment où tu te poses des questions de ce type! Nous serons là!
Solidairement,
Guillaume (il/he), pour AlterHéros