#cialis
#cock ring
#difficultés érectiles
#erectile
#erection
#sex toy
#sexologue
#Viagra
28 mars 2024

J'ai des troubles de l'érection depuis 12 ans...

Guillaume Perrier

Bonjour jait des troubles de l’érection depuis 12ans pourtant toutes mes analyses sont normal alors pourquoi sa fonctionne pas correctement même mes erction matinale sont pas dur de mauvaise valider pourtant mon doppler est normal
Pascal

Bonjour Pascal !
Merci de faire confiance à AlterHéros pour votre question ! Si je comprends bien votre situation, vous dites que vos érections ne sont pas complètement dures. Vous précisez également avoir ces difficultés érectiles depuis maintenant 12 ans.
Aborder le sujet des érections peut parfois être stressant pour certaines personnes, c’est pourquoi je tiens à vous féliciter pour votre courage de nous aborder cette question. Je vais tenter du mieux que je peux de répondre adéquatement à votre question.
Il y a plusieurs facteurs qui peuvent influencer la dureté des érections. Ces facteurs sont souvent divisés en trois grandes catégories :

  1. Les facteurs physiques (tabac, médicaments, hypertension, diabète, etc.),
  2. Les facteurs psychologiques (anxiété, dépression, faible estime de soi, etc.)
  3. Les facteurs sociaux (mauvaise expérience sexuelle, deuil, stress financier, etc.).

Dans la réponse de ma collègue Alexanne à la question : Pourquoi mes érections ne tiennent pas ?, Alexanne explique bien ces différents facteurs. Peut-être que la lecture de sa réponse pourra vous éclairer un peu plus. Toutefois, il m’est personnellement difficile de faire un portrait clair et précis de votre situation, considérant que je n’ai que peu d’informations à votre sujet. La meilleure solution réside toutefois à prendre rendez-vous avec une personne professionnelle, comme votre médecin ou un.e sexologue, afin que cette personne puisse vous proposer un suivi personnalisé et adapté à vos besoins. Cette personne professionnelle de la santé pourra analyser avec vous quels facteurs peuvent être en cause dans votre situation. Il est également possible que votre médecin vous propose certains médicaments, comme Cialis ou Viagra, si cela peut répondre à votre besoin.
Par ailleurs, connaissez-vous l’anneau pénien, communément appelé cock ring ? Il s’agit d’un anneau, en métal, caoutchouc, silicone ou cuir, que l’on peut placer à la base du pénis au repos, avec ou sans les testicules. Appartenant à la grande famille des sex toys, le cock ring est parfois utilisé pour permettre à certaines personnes de conserver plus longtemps une érection ou d’avoir une érection d’une plus grande dureté, tout en retardant l’éjaculation. Il existe beaucoup de différents modèles de cock ring si vous jetez un coup d’oeil sur Internet. Il est possible d’en commander en ligne ou de s’en procurer dans la majorité des boutiques vendant des jouets sexuels. Pour certaines personnes, le simple fait de porter un cock ring suffit parfois, psychologiquement, à leur donner la petite dose de confiance nécessaire à leur érection. Pour certaines personnes, le port de cock ring n’améliore pas nécessairement leurs capacités érectiles. Après tout, on ne perd rien à essayer ? Avant d’utiliser ce type de jouet sexuel, assurez-vous de ne pas garder trop longtemps le cock ring autour de votre pénis afin d’éviter les risques d’éclatement de vaisseaux sanguins et d’éviter des complications quant à la circulation sanguine dans votre pénis. Ainsi, il est recommandé de retirer le cock ring après une activité sexuelle.
J’espère avoir su vous éclairer un peu quant à votre situation. N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec une personne professionnelle de la santé qui pourra vous guider davantage à ce niveau.
AlterHéros demeure également disponible si vous en ressentez le besoin. 🙂
Bien à vous, et bonne journée!
Guillaume, Développement social pour AlterHéros