Est-ce que la masturbation 4 fois par jour fait perdre du poids? Quels sont les effets malfaisants de la masturbation sur le corps?
Est ce que la masturbation 4 fois par jour fait perdre du poid
Qeul sont les malfaisants de la masturbation sur le corps humain dans tous les categories

Aky (Elle/She/Her)
Salut Jean Paul,
Merci de faire confiance à AlterHéros avec votre question.
Si je comprends bien, vous vous questionnez sur les effets de la masturbation.
La masturbation n’a aucun effet négatif (ou malfaisant) sur la santé et le corps de l’être humain. Elle a plutôt des effets positifs. Par exemple, la masturbation permet de détendre le corps. Lorsqu’une personne stimule ses organes génitaux et éjacule et/ou atteint l’orgasme, certaines hormones sont sécrétées.
Toutefois, quant à votre question sur l’effet de masturbation sur le poids, la pratique de masturbation n’a pas d’impact direct sur la perte de poids.
Afin de rester en forme et en santé, il est possible, par exemple, de faire du sport, manger équilibré et prendre soin de sa santé mentale. Il est important de garder en tête que la masturbation contribue au bien-être et à la santé globale de l’individu, notamment lorsqu’elle est pratiquée pour le plaisir.
D’ailleurs, Jean Paul, il est peut être intéressant de se questionner sur la place que prend la masturbation dans sa vie. Par exemple, « est-ce que j’y pense constamment » ? Si tel est le cas, l’un des moyens est de prévoir dans son horaire des activités diversifiées (sport, lecture, côtoyer des ami.e.s, autre) afin que la masturbation demeure une pratique saine.
Voici quelques questions/réponses de notre site si vous voulez vous renseigner davantage :
J’espère que ma réponse aura pu vous aider. N’hésite pas à me répondre et à nous poser d’autres questions si vous ressentez le besoin.
Merci beaucoup.
Aky (Elle/She/Her), bénévole chez AlterHéros