Est-ce que la masturbation peut faire maigrir?


Est ce que la masturbation peut faire maigrir un garcon??

James

Salut James!

Merci pour la confiance que tu accordes envers AlterHéros! Tu te demandes si la masturbation peut faire maigrir chez les garçons.

Tout d’abord, peu importe notre identité de genre ou les organes génitaux que nous avons, la masturbation n’est pas une activité physique suffisamment importante et exigeante pour maigrir. 

En effet, pour citer une ancienne réponse : «une relation sexuelle, ou une session de masturbation, correspond environ à monter 20 marches (ou 1 étage) sur un escalier. Ce n’est pas tant que ça!». Conséquemment, est-ce que le fait de monter un seul escalier correspond à une activité qui fait maigrir? Je te laisse y juger! Mais il m’est impossible d’en conclure que la masturbation permet de maigrir.

Sinon, il est possible que tu te demandes si en éjaculant, donc en éjectant du sperme par exemple, si cela peut être considéré comme une façon de perdre du poids. Pour citer cette ancienne réponse : «Bien que le sperme soit riche en protéine, en cholestérol et en sodium et qu’il contient de la vitamine C et B12, du calcium, du sucre et du fructose, la valeur calorique d’une éjaculation moyenne varie entre 15 et 30 calories…». Conséquemment, les quantités de calories sont tellement minimes dans une éjaculation qu’il est faux de penser qu’une éjaculation permet de perdre du poids. Rappelons que la perte de ces vitamines & calories liées à la masturbation et à l’éjaculation n’a aucun impact sur la croissance normale du corps humains.

 

J’espère que cela répond à ta question! N’hésite pas à nous écrire de nouveau si tu en ressens le besoin! Nous réponds à toutes les questions concernant l’orientation sexuelle, l’identité de genre et la sexualité!

Chaleureusement,

Guillaume, pour AlterHéros


About Guillaume Perrier

Parcours universitaire en Développement social à l'Université du Québec à Rimouski (UQAR), Guillaume (il/lui) est passionné par la représentation de la diversité sexuelle et de la pluralité de genre en contexte de ruralité. Militant de défense de droits des travailleurs et travailleuses du sexe et de prévention VIH, il adore également déposer ses orteils dans l'eau salée du fleuve et passer des heures sous ses couvertures à chaque matin.

Leave a comment