#étude
#Masturbation
#moment
#pause
#période
#plaisir
#tout
#vie
11 septembre 2006
Que faire quand la masturbation occupe toute nos pensées ?
Bonjour, Que faire lorsque la masturbation occupe toutes nos pensées. Que lorsque nous avons des choses à faire (par exemple devoirs) je dois arrêter pour me masturber. Quand je me masturbe je deviens crispé et là je vais vraiment vite. Est-ce normal et comment puis-je me masturber et être moins crispé.

François Paquette
Bonjour « anonyme »,
Tout d’abord, oui, la masturbation est un moyen « normal » de se donner du plaisir sexuel. Là où ça peut devenir moins plaisant, c’est lorsque cela nuit à la réalisation de nos activités quotidiennes (études, travail, etc).
Dans certaines périodes de notre vie, on a énormément envie de se masturber, dans d’autres périodes beaucoup moins, dans d’autres pas du tout. Cela change d’une personne à l’autre, mais aussi avec l’âge : pour les hommes, l’adolescence est souvent (mais pas toujours) une période où le désir de se masturber sera plus fort que dans les autres périodes de la vie, car nos hormones (testostérone) sont très actives dans notre corps.
Par contre, comme la vie n’est pas qu’une partie de plaisir, il y a des bons moments pour se masturber, et des mauvais moments. Parfois, se retenir de se masturber pour un certain temps peut rendre la prochaine fois meilleure. Car l’essentiel est de maintenir un équilibre, et de ne pas laisser les tensions sexuelles prendre le contrôle sur toute notre vie. Mais, évidemment, parfois il est agréable de faire une pause durant nos temps d’études… ou d’attendre un certain temps (par exemple, se fixer des objectifs réalistes : se permettre une pause masturbation après deux heures d’études).
Certaines personnes se masturbent uniquement dans le but d’obtenir un organsme, et y vont très vite, alors que d’autres préfèrent maximiser le plaisir et prennent leur temps; il n’y a pas de mauvaises façons de se masturber. Mais, si tu te sens crispé, tu peux essayer d’amener des conditions favorables à la relaxation, comme prendre une position corporelle qui est confortable, les muscles détendus, et se donner le temps de relaxer et de se détendre avant de commencer…
N’hésite pas à nous réécrire pour d’autres questions !
François, pour AlterHéros.