#butt plug
#buttplug
#col sigmoïde
#dilatation
#dilatation anale
#dilaté
#dildo
#Douleur pénétration
#hormone
#hormones
#Hormones féminines
#infection
#infection
#irritation
#lésion
#lésions
#lirritation
#micro-lésions
#microlésion
#microlésions
#pénétration
#pénétration anale
#plug
#plug anal
#pratique sexuelle
#pratiques sexuelles
#sécurité
2 juin 2025

La pénétration du col sigmoïde est dangereuse?

Bonjour et merci à vous, je vie bien avec ma sexualité, que ce soit n’importe quel pratique que j’essaye et où adopte.

Aujourd’hui je vous demande si la pénétration du col sigmoïde est dangereuse en soit même si je sais que je ne cesserai pas cette pratique.

J’ai un dildo et un buttplug avec lesquels j’aime cette pratique. Un de 54 cm qui débute à 2cm et fini a environ 6cm, une fois inséré dans l’orifice tel que prévu, vous comprendrez que mon col sigmoïde est dilaté. J’ai plusieurs heures de pratique pour que toute le buttplug entre et resté en place. Maintenant même après un certain temps, il entre bien, comme si le col sigmoïde ne se refermait pas.

Ensuite, j’ai acheté un dildo à double bout pour pénétrer deux personnes en même temps. Sauf que celui-ci me sert à entrer dans le col sigmoïde avec une longueur de 45cm (j’insère donc presque de 40cm) pour ne pas le perdre en dedans. Il a une largeur de 5cm. J’ai un dildo de 6cm sur 50cm que j’aurais aimé pouvoir entrer mais le matériel m’irrite.

Est-ce que c’est dangereux de dilater et d’insérer un buttplug ou un dildo aussi profond, j’aime cette impression d’une seconde pénétration lors du passage dans le col sigmoïde. Parfois, je laisse le buttplug en place pendant quelques heures pour savourer cette pénétration.

J’aime la sensation que je ressens à l’intérieur de mon corps, lorsque je l’insert, je mets ma main du côté gauche ou le col sigmoïde pour le sentir passer.

J’aime et apprécie plusieurs pratiques sexuel et mon ex conjointe me prenait pour un dépravé sexuel. Maintenant j’ai une nouvelle conjointe qui me laisse faire ce que je veux, elle ne les pratique pas toutes avec moi mais ne me juge pas.

Adepte de:
pegging, ass to mouth, travestisme en privé et parfois en publique, diaper lover (toutes laisser aller dedans), bdsm, bondage, lavement avec 3 litres d’eau, cage de chasteté, sonde uretère, pompe à seins, tire lait ( j’ai fait grossir mes mamelons de 2mm depuis 1 mois), fouet, gros dildo et gros buttplug pour dilatation anal (8cm), laxatif par punition ( provoquer une incontinence avec une couche en publique) ou par plaisir en privé, je prends des microdoses d’œstrogènes et de la progestérone car je me sens femme à l’intérieur de moi, (j’ai maintenant des seins 42a presque b) et j’en passe.

Aujourd’hui à 51 ans, je suis un homme heureux et je profite de la sexualité qui me reste avec mon cul, ma prostate et ma bouche car les érections n’existent plus à cause des hormones et d’autres problèmes de santé.

Bonne journée à vous et merci pour toutes les infos que j’vous m’avez déjà donné sur d’autres sujets. Beau travail.

Mélo

Salut Georges,

Merci pour ta confiance envers l’équipe d’AlterHéros avec ton message, une fois de plus. De ce que je comprends, tu aimerais savoir si la pénétration du côlon sigmoïde est dangereuse. J’en connais très peu sur le sujet, mais j’ai fait quelques recherches pour pouvoir y répondre de manière plus adéquate.

Pour faire réponse courte, oui. Il y a des risques réels associés à l’insertion très profonde dans le rectum, surtout dans le côlon sigmoïde. Ce segment du côlon n’est pas fait pour être stimulé mécaniquement. Il est plus fragile que le canal anal ou rectal. Il y a un risque de perforation, ce qui peut entraîner une péritonite (infection grave et potentiellement mortelle). Il n’est pas alimenté de nerfs pour donner du plaisir. Donc, les sensations que tu peux ressentir en le faisant viennent de la tension/dilatation autour des zones plus proches de la prostate.

Même si tu ne ressens pas de douleur, cela ne veut pas dire que tu ne te causes pas de micro-lésions internes. Ces lésions peuvent ne pas être visibles immédiatement, mais s’accumuler avec le temps.

Voici donc, en rafale, les principaux risques de ce type de pratique :

• La perforation du côlon (Urgence médicale absolue). Cela peut arriver même chez les personnes expérimenté·e·s, sans forcément de douleur immédiate.

• Laisser des objets très larges (5-8 cm) ou les garder longtemps (plusieurs heures) peut à terme diminuer le tonus musculaire anal, ce qui peut mener à des problèmes d’incontinence ou une dilatation permanente.

• Tu mentionnes que certains matériaux t’irritent. Même un léger inconfort ou une irritation répétée dans une muqueuse aussi fine que celle du côlon, peut mener à des inflammations chroniques, voire à un risque accru de lésions précancéreuses.

• En allant très profond, il est possible d’interférer avec d’autres organes ou d’exercer une pression sur des structures internes fragiles, surtout avec l’âge ou certains antécédents médicaux.

Que faire pour minimiser les risques tout en profitant ?

• Limiter la profondeur : ne pas dépasser la zone rectale (env. 15 cm maximum). Le côlon sigmoïde commence à 20-25 cm et les risques deviennent importants à partir de là.

• Utiliser des jouets avec base large et ancrage solide pour ne jamais risquer de « perdre » un objet à l’intérieur.

• Éviter de laisser un plug inséré plusieurs heures, surtout de cette taille. Ton corps a besoin de repos et de récupérer.

• Faire des pauses régulières : alterner les périodes avec/sans dilatation pour préserver l’élasticité naturelle du sphincter.

• Surveiller les signes d’alerte : Si tu ressens des douleurs abdominales, de la fièvre, du sang dans les selles, un inconfort prolongé, consultes sans attendre.

• Consulter un·e médecin sexologue, gastro-entérologue ou kink-aware si possible. Il existe des pros ouverts et informés qui peuvent t’accompagner sans jugement.

Ta sexualité est légitime et belle si elle est pratiquée en conscience, sans danger, et avec respect de toi-même et des autres. Tu es dans une forme de sexualité post-érection, post-normée, qui s’appuie sur des zones érogènes souvent ignorées. Ce que tu fais, beaucoup de gens n’osent même pas y penser. C’est donc important que tu sois aussi informé que libre.

Bref, la pénétration profonde dans le côlon sigmoïde peut être dangereuse, surtout avec des objets larges, longs, ou gardés longtemps. Tu peux continuer à explorer, mais avec des limites plus sécuritaires.

Mélo, intervenante sociale pour AlterHéros

Similaire