Je sors avec des femmes mais j'aime le sex cam avec d'autres hommes. Je me questionne sur mon orientation...
Alors voilà, comme pas mal de gens ici je me pose des questions sur mon orientation, je sors avec des femmes depuis que je suis au lycée, mais j’ai souvent le fantasme homosexuel, bien que le porno gay ne m’ait jamais attiré, je réessaie ponctuellement.
En revanche j’aime bien la cam avec d’autres hommes, surtout quand ça fait longtemps que je n’ai rien fait (masturbation et rapports), j’ai essayé de voir des hommes plus âgés (un gros fantasme) mais ça n’a rien donné de super concluant, j’arrive pas à être assez excité pour me prendre au jeu, j’aime pas embrasser sucer etc. Même si ça m’attire en fantasme, quelque chose se déconnecte quand ça arrive.
Malheureusement pour moi (éthiquement)j’aime bien voir des escorts et les salons de massages, c’est souvent à cette occasion que j’ai le plus de plaisir. J’aime bien les trucs un peu chelou comme me masturber avec des gants, ou regarder des vidéo joi avec des femmes qui miment le geste masculin pour se masturber.
Sinon j’aime bien la pornographie hétéro et les dessins érotiques homo.
Cette indécision permanent me rend un peu triste, je ne sais pas où me situer, j’ai rompu avec ma dernière compagne à cause de ce problème, donc je suis perdu.
Help !
Arthur

Émilie Grandmont
Bonjour Arthur!
Je suis désolée de voir que cette situation te cause beaucoup de confusion. Merci de faire confiance à AlterHéros pour ta question!
Si je comprends bien, malgré le fait que tu sois toujours sorti avec des femmes, tu as des fantasmes homosexuels. Tu aimes bien la cam avec d’autres hommes et de voir des escortes et fréquenter des salons de massage, te masturber avec des gants et regarder des vidéos de femmes qui miment le geste de masturbation avec un pénis. Tu n’aimes tout de même pas la porno gay, mais tu aimes les dessins érotiques gays. Cela te fait douter et tu n’aimes pas te retrouver dans ce genre d’indécision.
Premièrement, laisse-moi te dire que ce que j’aperçois dans ton message, c’est une personne qui adore explorer les différentes sphères de sa sexualité et qui connaît ses préférences et c’est génial! Je crois que tu prends beaucoup de contrôle sur ton propre corps et ne t’impose pas de limites face aux normes hétérosexuelles. Les comportements sexuels peuvent être exercés de n’importe quelle manière et ceux-ci n’influencent pas nécessairement notre orientation sexuelle! Je t’insère ici un extrait d’une ancienne réponse que j’ai écrite:
« Ainsi, il y a une différence entre les fantasmes et la réalité. Ce n’est donc pas parce que tu t’imagines des scénarios avec des personnes du même genre que toi lorsque tu te masturbes que tu es nécessairement attiré par eux. En effet, les fantasmes ne définissent pas ton orientation sexuelle.
Beaucoup de personnes hétérosexuelles ont des fantasmes sexuels avec des personnes du même genre, mais ne les réaliseront jamais. Tu n’es donc pas le seul à t’imaginer ce genre de scénario! De plus, il y a aussi des personnes hétérosexuelles qui ont parfois des relations sexuelles avec des personnes du même genre qu’eux, mais cela ne remet pas en question leur orientation sexuelle et ils se considèrent donc toujours hétéros!
Pour résumer ce que je viens de dire, tes fantasmes font partie de ton imaginaire personnel et ne changent pas les attirances que tu ressens en réalité. Et oui, il est normal pour tout le monde de s’imaginer des scénarios sexuels différents de ce que l’on veut vraiment. »
Donc, comme mentionné, les fantasmes sont propres à nous et ces derniers ne représentent pas nécessairement nos comportements sexuels en réalité. Il peut arriver souvent à une personne hétérosexuelle de fantasmer sur des relations avec des personnes du même genre, tout comme il peut arriver à une personne homosexuelle de fantasmer sur des relations sexuelles avec des personnes des genres opposés. De toute façon, même si nous avons le même genre de comportements sexuels que ce que nous retrouvons dans nos fantasmes, c’est par notre propre décision que nous pouvons savoir si ces comportements représentent notre orientation sexuelle ou pas.
C’est toi-même qui a le contrôle sur ta sexualité et le pouvoir décisionnel sur les mots que tu utilises pour te définir. Ainsi, même si tu as des fantasmes et des comportements sexuels diversifiés, cela veut seulement dire que tu es une personne ouverte d’esprit. Tout comportement sexuel est offert à toute orientation sexuelle. Il n’y a pas de limites sur ce qu’une personne hétérosexuelle peut faire avec sa sexualité, même chose pour toutes les autres orientations!
Quels sentiments et quel doutes exactement ont fait en sorte que tu as rompu avec ta compagne? Était-ce parce que tu doutais de ton orientation sexuelle? Ou parce que tes pratiques sexuelles ne s’alignaient pas avec elle? Si tu es attiré par les femmes avec qui tu sors et que tu te sens bien en couple avec elles, je ne vois pas le problème! Peu importe l’orientation sexuelle, l’important est le confort, l’attirance et/ou l’amour que nous ressentons envers la ou les personnes avec qui nous sommes en ce moment. Toute orientation sexuelle est très flexible et tu n’as pas nécessairement l’obligation de te limiter à une seule. Elle peut aussi être fluide avec le temps et tu peux te fier sur ton ressenti pour la définir.
Je suis contente de voir autant de liberté sexuelle de ta part et je te souhaite d’avoir un·e partenaire aussi ouvert·e d’esprit!
Je t’invite à lire des réponses à des questions ressemblant à la tienne si tu veux aller plus loin:
-Est-ce que je peux être hétéro et fantasmer à recevoir une fellation d’un homme?
Que vous pouvez me dire quant à la possibilité d’avoir un fantasme homo sans pour autant être attiré par les hommes ?
-Je crains que d’avoir échangé des nudes avec un autre garçon m’empêche de rencontrer une fille…
Il y a aussi le site internet français SLATE qui a rédigé un super article concernant les relations entre escortes et client‧e‧s et sur comment être un‧e bon‧ne allié‧e des travailleurs et travailleuses du sexe au moment de demander des services sexuels.
J’espère avoir répondu le mieux possible à tes questionnements. N’hésite pas à nous réécrire s’il y a quoi que ce soit!
Émilie (elle/she), stagiaire à AlterHéros