Je n'ai jamais accepté mon homosexualité et en plus j'aperçois que le sexe ne m'attire pas tellement...
Bonjour je m’appelle sami marocain 30 ans , je suis homo asexuel , je ‘ai jamais eu de rapport sexuel dans ma vie , dès le debut de mes 27ans je ne rencontre plus personne j’ai plus aucun ami celui avec qui j’était est devenu narcisique et parti vivre sa vie ailleurs c’était juste un ami intime , bref je suis seul au moin 3 ans d’aujourd’huis , je travaile et mon argent je n’arrive pas a encaisser , les weekends je rends visite à ma famille mère et soeur et petit frère , je ne sens pas que je vis ma vie en prospèrité , pas beaucoup en faite , je m’aime de moins en moin je me trouve pas tellement beau pour attirer quelqu’un , c’était pas le cas y’a quelques annés ,
Le pire c’est que je n’arrete pas de me masturber que ce soit par tchat ou video porno de plus en plus intense et hard , c’est mon seul refuge et la seule façon de vivre ma sexualité mème des fois l’éjaculation me prend beaucoup de temps ce qui fait que je tarde quelques minutes d’aller au travail , je ne sais pas je ne dis pas que je culpabilise, mais c’est juste que des fois je cherche un sens à ma vie un certain joie mais je ne trouve pas ,l’amour chez les mecs n’existe pas, je sens de la jalousie des hommes qui ont leurs petits enfants que je ne saurai jamais père, j’ai jamais reussi dans mes relations homos par ce que je ne fais pas le sexe , j’étai toujours celui que l’on délaisse , je me sens pas beau, vieux, perdu, seul, et addict au porno ..
Un vie gaché quoi ! pouvez vous m’eclairsir un peu :/
Du coup je n’ai jamais accepté mon homosexualité et en plus j’apperçoit que le sex ne m’attire pas tellemnt sauf les baisers et quelque touchers sucer pas de sex
Bref c’est tout 🙁

Tam
Bonjour Sami,
Je te remercie pour ta confiance et je suis heureuse de faire ta connaissance. C’est toujours une idée judicieuse d’aller cherche de l’aide à l’extérieur et je vais tâcher de répondre à ta question du mieux possible !
Alors si je comprends bien, tu vis un profond sentiment de solitude, majoritairement depuis les trois dernières années. Tu ne rencontres pas beaucoup de gens et tu te questionnes par rapport à ta sexualité. La masturbation est également un élément qui te préoccupe et tu semble perdre espoir de trouver une relation amoureuse significative. Est-ce bien ça?
Je commence par te dire que je suis désolé que ton ami ait décidé d’aller vivre ailleurs. Ça a dû être un moment blessant et je comprends que c’est très difficile de perdre un ami, une source d’intimité et de soutien. Il y a tout de même toujours la possibilité de rencontrer des nouvelles personnes! Je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire, mais dans ta ville ainsi que dans ton entourage il y a sûrement d’autres personnes un peu comme toi, à la recherche de nouveaux amis. Y a-t-il des endroits près de chez toi pour socialiser, des restaurants, des salles de spectacles, des parcs…? Bref c’est toujours une belle possibilité à garder en tête. Sinon, c’est agréable que tu puisses passer du temps avec ta mère et toute ta famille, j’espère que tu as la chance de te déposer et de passer du temps de qualité avec les personnes que tu aimes.
Je comprends également ton sentiment de découragement concernant ton hygiène de vie présentement. Tu ne sembles pas épanoui dans ton travail et tes activités au quotidien. Peut-être que pour te remonter le moral, tu pourrais essayer de nouvelles activités…Il serait peut-être plaisant d’essayer un nouveau sport, de débuter un projet artistique, d’écouter de la musique ou une série télé différente. Ce ne sont que des suggestions, mais je t’encouragerais à entreprendre des activités qui te font plaisir, sans pression, juste pour te changer les idées…Quels sont tes passe-temps et tes activités de détente? Tu pourrais investir plus de temps dans ceux-ci.
Je sens aussi un petit enjeu au niveau de l’estime de soi et ça semble être relativement récent. Je suis désolé que tu ne te sentes pas super bien dans ta peau, vieux et pas attirant. Ce sont des sentiments et des perceptions internes et je sais que c’est difficile à vivre. Je ne te connais pas beaucoup, mais je suis convaincu que tu es une personne attachante et aimable qui saura trouver quelqu’un qui t’aimera comme tu es. Si jamais tu veux agir et améliorer ton estime de soi, il y a moyen. J’aimerais te demander ce que tu trouves qui a changé chez toi? Tu as dit qu’avant, dans les dernières années, ce n’était pas le cas…Qu’est-ce qui a changé? L’estime de soi est un concept très personnel et heureusement ce n’est pas coulé dans le béton pour toute la vie. Je t’encourage à continuer à apprendre à te connaitre et voir ce qui te rendrait plus heureux mentalement et physiquement.
Maintenant, si on aborde la masturbation. Saches que c’est un comportement complètement normal et sain. Je comprends que c’est comme ton refuge et il est complètement acceptable de prendre du temps pour découvrir sa sexualité et se donner du plaisir. Je comprends aussi que ça devient parfois problématique puisque ce comportement empiète sur ton travail à certain moment. Il peut être difficile de résister à nos pulsions et c’est normal, mais il y a un endroit et un moment à privilégier lorsqu’il est question de sexualité et de pornographie. De plus, tu as aussi mentionné que tu n’avais jamais eu de rapport sexuel avec une autre personne et je tiens à te dire qu’il y a aucun problème à ça. Chaque personne a la liberté de choisir quand il ou elle est prêt(e) à entreprendre une relation sexuelle. Je comprends également que tu t’identifies comme homo asexuel. C’est vraiment super que tu as trouvé une étiquette qui te rend confortable, mais sache que l’orientation sexuelle (les désirs, les fantasmes et les intérêts sexuels) et l’orientation romantique (la connexion émotionnelle et amoureuse envers quelqu’un) peuvent évoluer et changer à travers le temps. Je tiens à te mentionner que l’acceptation de l’homosexualité est un cheminement qui peu parfois être long et c’est normal. Le monde dans lequel on vit est rempli de conceptions mettant de l’avant l’hétérosexualité alors c’est sans doute une période d’adaptation. Saches que tu es normal et ton orientation sexuelle est valide! 🙂 Aussi, c’est bien correct que le sexe ne t’intéresse pas et c’est une belle preuve de maturité de savoir mettre ses limites. Il y a toujours la possibilité d’être dans une relation intime avec une autre personne, d’échanger des baisers et autres, mais de choisir de ne pas entrer dans un rapport sexuel. En continuant, tu as abordé l’amour en homme qui n’est pas possible et que tu n’y crois pas beaucoup. C’est correct d’avoir cette opinion, mais je t’inviterais à rester ouvert, peut-être que si tu rencontres la bonne personne, ton opinion pourrait changer.
En résumé, je sens que tu es en quête d’identité. Tu vis un moment difficile, tu te sens peut-être perdu et seul, mais j’ai confiance que les choses peuvent s’améliorer. Ne culpabilise pas autant, je sais que tu fais de ton mieux et tu sembles déboussolé. Tu te questionnes à propos de ta sexualité, de ta masturbation, de tes fréquentations, de ton mode de vie, de tes amis etc. Ce n’est vraiment pas facile, mais je veux te rassurer en te disant que ta vie n’est absolument pas gâchée. Personnellement, je ne trouve pas que 30 ans c’est vieux, tu as plein de temps devant toi pour entreprendre des nouvelles activités, rencontrer des nouvelles personnes et découvrir ta sexualité. Je t’invite à te questionner sur ce qui te tient à cœur dans la vie et essaye d’agir en conséquence.
Si tu le souhaites, tu pourrais aller visiter notre site internet sur lequel nous avons répondu à plusieurs autres questions. Voici des exemples de questions qui pourraient inspirer tes réflexions :
Je suis dépendant de la pornographie et de la masturbation. Comment m’en sortir ? – AlterHéros (alterheros.com)
Quelles sont les fausses croyances sur l’estime de soi ? – AlterHéros (alterheros.com)
Pourquoi j’ai honte de mon homosexualité et que je n’arrive pas à l’accepter après 5 ans? – AlterHéros (alterheros.com)
Je te remercie encore une fois pour ta confiance et je pense à toi ! N’hésite pas à écrire à nouveau à notre organisme si tu as d’autres questions ou simplement pour nous donner des nouvelles
Je t’envoie plein de courage et d’amour !
Tam (elle) Bénévole chez AlterHéros