Quelle est mon orientation sexuelle? J'ai peu d'affronter une foule qui pense que je suis homo!

Bonjour!je ne sais pas par où commencer,je m’appelle charles unité et je suis un garçon,j’ai 18 ans, pour bien vous dire j’ai été élevé par ma mère et sans père,j’ai été privé de liberté dans mon enfance,maintenant je vais rentrer à fond, je souffre de phobie sociale,quand je marche dans la rue j’ai peur du regard des autres et leur jugement. je m’étais toujours identifié comme hétérosexuel,je vais parler clair:tous les jours je reste chez moi et je ne sors presque pas
Parfois quand une fille vient chez moi je tente par tout moyen pour faire le sexe avec lui
Je suis un ado qui est très timide,je suis très hypersexuel parfois quand une femme vient dormir chez moi,j’attend quand il dort pour aller d’essayer de faire le sexe avec elle,je regarde beaucoup de la pornographie et je me masturbe beaucoup,mais un jour pendant que je vais acheter pour ma mère j’ai vu un gay et il me regarde tout le temps sur le quartier à chaque fois que je sors il me regardait et un jour il y’a un instinct qui m’a poussé et j’ai fait le sexe avec lui et j’étais devenu accro pendant 4 fois et il vennait devant ma maison tout le temps et crier fort afin que je l’entende et un jour j’ai décidé de ne plus faire ça et chaque on parlait de l’homosexualité je me sentais honte mais j’avoue que j’aime les femmes ,j’ai toujours eu de vision avec une femme et après tout mes amis se moquaient de moi parce que j’ai fait de l’homosexualité et je me sentait très honte de moi et j’arrivais plus à sortir de chez moi et ma phobie sociale augmentait de plus en plus et je suis très timide pour parler avec une femme il y’a toujours un bruit qui vient dans ma tête et qui me dit :<n’oublie pas que t’es homo et tout ça me rendait fou à chaque fois que je vois une femme j’ai envie de parler avec elle et cette revient dans ma tête mais pendant mes 18 ans ,quand je marche dans la rue,j’ai peur des homo chaque temps que je les vois,mon cœur bat très fort et j’ai peur de regarder un garçon dans les yeux,d’avoir un contact physique avec lui,parfois quand je vois des gens marcher dans la rue ,je leur dit toujours des choses homosexuelles,je vais partout sur les sites internet pour faire des tests pour voir si je suis homo ,mis au fond de moi je sais que je le suis pas et ça s’empire chaque jour dans mon quotidien et chaque temps que je suis dans la classe il y’a toujours des pensées intrusives homosexuelles qui viennent dans ma tête pour embrasser des garçons mais au fond de moi je sens c’est pas réel et que c’est dans mon cerveau et qui me pousse à agir sans inconsciemment et il y arrive parfois de regarder les garçons qui passent dans la rue pour regarder leur style et dire des choses homosexuelles sur eux mais j’avoue que j’aime pas les hommes mais il y’a une chose dans ma tête qui me dit le contraire parfois je demande à mes amis comment me voyez vous est ce que vous me voyez comme un homo et tout ce qui vient dans ma tête c’est toujours le sexe ,mais je me dis toujours c’est parce que j’ai peu d’expériences avec les femmes où parce que je suis trop refermé sur moi et je me sens plus à l’aise avec les hommes normaux que les hommes qui ont des allures homosexuelles,parfois il arrive que je me compare avec des autres hétérosexuels comme en disant :est ce qu’il ont les mêmes pensées que moi je me sens honte de mes pensées et j’arrive plus à sortir de chez moi,en fond de moi je sens que c’est pas réels et ses pensés me rendent fou et je disais toujours comment je me serais senti là et je me pose toujours la question si je suis un homo refoulé ou un bisexuel mais il y’a toujours une chos qui se dit dans ma tête est que t’es sûr d’être hetero et je sens que je vais mourrir mais pourvu que j’ai pas de famille proche et des personnes de confiances à qui parler , je suis venudander de l’aide à vous et cette année je suis en NS4 et je vais au bacc et je ne peux plus me concentrer avec ses genres de pensées de jour en jour je me sens bizarre et j’ai des pulsions et je me sens comme si je suis une femme et je me disais toujours si j’étais homo comment serait ma vie un jour je me suis levé et j’avais plus de tocs dans ma tête et je me sentais comme un héros près à causer avec toutes les femmes et je commençais à être heureux et demain ça a commencé comme si c’était un enfer et j’ai peur d’affronter une foule pour qu’on me prend pas pour un homo je m’intéresse toujours à mon style et je regarde tout le temps pour voir ce qu’ils pensent de moi
Je suis en train de devenir fou je n’arrive plus à dormir je me sens dans l’angoisse Aide moi j’en peu plus j’ai de moyen pour consulter un psy et j’ai personne à qui parler Je vous en prie je suis dans l’incertitude donnez moi une identité et je l’accepterais Tous mes amis de ma classe me regardent et mon cœur commence à battre très fort et je me sens très etrange comme s’il y’a une chose qui héberge en moi chaque jour c’est l’enfer .j’ai jamais eu une bonne relation sexuelle avec une femme à chaque fois que je vois une femme nude je vais me masturber j’en peu plus et il t’arrive parfois que je visite des sites pornos gays pour voir ma réaction et là j’ai bandé et ça devient de plus en plus banal mais j’avoue que j’arrive plus à me masturber aider moi j’en peu plus

Alyssa

Bonjour Charles,

Merci de faire confiance à AlterHéros.

Si je comprends bien ta situation, tu vis beaucoup de détresse face aux pensées homosexuelles que tu as présentement.

Tu dis avoir de la phobie sociale, soit de l’anxiété sociale. Celle-ci t’amène donc à percevoir les gens comme pouvant voir l’homosexualité à travers toi. Cela peut être une impression assez puissante qui t’amène comme tu as dit à ne plus vouloir sortir de chez-toi. Il faut se rappeler que cela n’est qu’une impression, des moyens pour te ramener au moment présent pourraient t’être utiles. En ce sens, tu peux consulter ces ressources : Faire face à l’anxiété sociale et Comment faire face à la panique et à l’anxiété – jeunessejecoute.ca

En continuant avec ton sentiment de honte, lorsque tu dis avoir honte d’avoir eu des relations sexuelles avec un homme, quelles sont les raisons? Est-ce puisque tu vois l’homosexualité ou la sexualité entre hommes comme quelque chose de mal?

De plus, tu dis également aimer les femmes et d’avoir toujours visualisé faire ta vie avec une. Cela est tout à fait compréhensible puisque c’est l’image principale qui nous est véhiculée en société. Des films, aux romans aux normes sociétales non écrites, l’hétérosexualité est toujours présentée comme la seule option ou de moins comme la meilleure. Il est important de se rappeler qu’il est possible de se voir finir sa vie avec une femme et/ou un homme. Si l’on prend l’orientation sexuelle, celle-ci comprend deux composantes, soit l’attirance romantique et sexuelle. Les deux sont indépendantes, c’est-à-dire qu’elles n’ont pas à concorder. L’attirance romantique représente le fait de vouloir être en amour et/ou en couple avec un ou plusieurs genres et/ou sexes. L’attirance sexuelle, elle, représente le fait de vouloir avoir des rapports sexuels avec un ou plusieurs genres et/ou sexes. Il serait donc possible d’être un homme hétéroromantique (se voir en couple qu’avec une femme), mais bisexuel (vouloir avoir des relations sexuelles avec des hommes, des femmes ou des personnes non-binaires).

Il n’y a que toi qui peux décider de ton orientation sexuelle. Tu peux t’aider dans ta réflexion en te questionnant à savoir si tu as une attirance sexuelle et/ou romantique envers les hommes, les femmes ou les personnes non-binaires. Il est intéressant de voir que tu dis à l’intérieur de toi savoir que tu n’es pas homosexuel et sentir plutôt que ton cerveau inconsciemment te force à avoir des pensées homosexuelles. Je te rassure en te disant que tu n’es pas la seule personne à se questionner sur la présence d’une homosexualité refoulée. Voici quelques questions déjà posées qui pourraient t’aider:

Par la suite, il est crucial de comprendre que l’expérience sexuelle ne définit pas une orientation sexuelle. Tu expliques penser au sexe lorsque tu demandes à tes ami‧e‧s si tu es homosexuel. Le fait que tu n’as pas d’expériences avec les femmes ne peut être utilisé comme explication. Un manque d’expérience ou un excès ne définit pas une orientation sexuelle. Ce qui en définit une est plutôt comment tu te sens à l’intérieur de toi. Je pense que la réponse à cette question pourra t’être utile :  J’ai peur d’être gay, même si je sais qu’au fond de moi je suis hétéro. Que faire? – AlterHéros.com

Tu expliques être seul et ne pas avoir personne avec qui discuter de ce que tu vis. Cela peut bien évidemment nous donner une plus grande angoisse face aux questionnements que l’on se pose. Il existe un organisme LGBTQIA+ en Haïti qui pourrait t’apporter un soutien, Kouraj . Il peut également être possible de discuter sur le clavardage avec Interligne.co , un organisme québécois spécialisé sur la diversité sexuelle et de genre. Cela est une bonne option si jamais tu sens le besoin de parler à quelqu’un‧e.

Je valide ton besoin de vouloir que quelqu’un‧e te dise ton orientation sexuelle vu l’angoisse que tu vis présentement. Toutefois, cela n’est pas possible, seulement toi peux décider du terme qui représente le mieux ton ressenti.

Avant de conclure, un élément crucial dans une relation sexuelle est le consentement, c’est-à-dire que les personnes impliquées doivent vouloir avoir des rapports sexuels ensemble. Lorsque tu dis de parfois essayer d’avoir du sexe avec des femmes lorsque celles-ci dorment, cela tomber rapidement dans le viol. Il faut faire attention et s’assurer que l’autre personne est toujours autant partante que toi et surtout consentante d’avoir des rapports sexuels.

En conclusion,  il est tout à fait possible d’être excité sur de la pornographie gaie sans toutefois être homosexuel. Voici quelques réponses qui pourront t’aider.

Je t’invite à nous réécrire si jamais tu en sens le besoin !

Je t’invite également à prendre ton temps pour démystifier tout ce qui se passe présentement à l’intérieur de toi. L’orientation sexuelle peut être quelque chose de bien complexe, prend ton temps pour être authentique et véritable avec toi même. Peu importe ton orientation, tu restes la même formidable personne.

Queerdialement,

Alyssa, bénévole à AlterHéros