#Amitié
#Amour
#attirance
#identité
#orientation
#questionnement
#relation
2 mai 2022

Je suis attirée par une fille hétérosexuelle qui semble intéressée par moi, mais notre relation est ambigüe car elle est perdue et je ne veux pas lui mettre la pression...

Lesbienne mais attirée par une fille hétéro

Bonjour ! En fait j’ai un petit problème :
Il y a une fille depuis plusieurs mois qui me plaît fortement. À un moment donné je lui ai fait part de mon attirance. Au début elle s’est montrée hésitante à être intéressée par moi et a laissé plané le doute. Jusqu’à un jour elle me dise qu’elle est complètement hétéro et que je n’avais donc aucune chance. Nous sommes tout de même restées amies et avec le temps, elle avait l’air d’avoir oublié le très beau râteau qu’elle m’a mit et semblait ne pas refuser mes approches physiques comme mes câlins. Et petit à petit elle s’est mise à me tenir le bras, la main, et à ne plus se fermer lorsque je la draguait ( oui en fait je m’amuse à draguer tout le monde pour rire et je le faisais donc aussi avec elle malgré notre amitié). On a continué à se parler jusqu’à elle m’a avoué le fait qu’elle aimerait tenter de m’embrasser, et ce plusieurs fois. Puis une fois on s’est enfin embrassées. J’avais très peur qu’elle soit dégoûtée de moi mais elle m’a montré visiblement tout le contraire et m’avais fait part qu’elle avait aimé ! On s’est même réembrassées d’autres jours ! Le problème est qu’elle se considère complètement hétéro car elle n’est attirée que par des hommes, mais à côté il y a moi qui, selon elle, lui fait ressentir des sensations qu’elle n’a pas avec n’importe qui. Elle a notamment évoqué le fait que je lui faisais des papillons or que ça ne lui ai jamais arrivé avec n’importe quelle autre fille. Pour en conclure, pour l’instant elle veut continuer notre relation ambiguë mais elle est perdue dans tout ça car elle est musulmane et n’a jamais été attirée par une fille, tout cela est nouveau pour elle.

Donc j’aimerais savoir si je suis un problème pour elle. Je ne veux pas lui mettre de pression et en même temps je ne veux pas perdre du temps pour une fille qui ne serait finalement pas intéressée.
Merci de vos réponses !

Une fille quelque part là.

Tam
Bonjour Hum Hum,
Je tiens premièrement à te remercier pour ta confiance, la situation dans laquelle tu es présentement n’est pas évidente. J’ai moi-même déjà vécu quelques choses de similaire alors j’accueil tes sentiments et je vais tenter de t’éclairer au maximum.
Tout d’abord, si je comprends bien, il y a une fille de ton entourage qui te plait beaucoup et tu lui as fait pars de ton attirance. Elle semblait réticente, mais ensuite elle a senti le désir d’avoir des rapprochements. Malgré vos baisers, elle est un peu perdue, et toi aussi par le fait même, parce qu’elle se considère complètement hétéro. Par contre, elle ressent des papillons avec toi et elle est également attirée par des garçons. Cette situation est donc ambiguë et clairement tu ne souhaites pas lui mettre de pression, mais tu ne veux pas perdre ton temps… Est-ce bien ça?
Je comprends tout à fait tes interrogations et je sais que tu es remplie de bonnes intentions! Je tiens à te féliciter pour ton honnêteté envers la fille en question, mais aussi envers toi-même. Ce n’est pas toujours facile d’avouer ses sentiments, surtout quand tu ne sais même pas l’orientation sexuelle de la personne. Je pense que la communication est très importante et tu as bien fais de parler avec ton cœur. Il faut tout de même garder en tête que ton attirance à peut-être engendré beaucoup de questions chez cette fille pour qui c’est tout nouveau. Il se peut que ton amie traverse de gros questionnements identitaires. Le fait de potentiellement être attirée par une autre fille peut venir heurter ses valeurs personnelles ou religieuses alors il se peut qu’un temps d’adaptation soit nécessaire. Elle semble mélanger et c’est normal. Si, comme tu dis, c’est une première pour elle de ressentir des papillons pour une fille c’est normal qu’elle soit perdue et tu semble avoir une super belle attitude pour la soutenir là-dedans. C’est une excellente chose de ne pas lui mettre de pression et de lui laisser un peu d’espace.
Il pourrait être une bonne idée de discuter avec elle de la fluidité qui existe dans la sexualité. Les humains sont des êtres complexes qui se développent constamment alors il est important d’explorer et d’être à l’écoute de soi. En fait, l’orientation sexuelle peut être catégorisée (hétérosexuel.le, homosexuel.le, bisexuel.le, asexuel.le etc) mais ce n’est pas une obligation. L’important c’est d’être à l’aise. Tu pourrais donc amener ton amie pour qui tu as une attirance et la questionner sur ses désirs à elle. Il est possible qu’elle ait une attirance majoritaire envers les gars, mais qu’elle ressent quelques choses de fort envers toi et c’est vraiment valide. Elle n’est pas obligée de choisir une étiquette à tout prix, elle peut seulement se laisser la chance d’explorer.
Maintenant, si on passe à toi, parce que l’important c’est aussi que toi tu te sentes bien là-dedans. Je te rassure, je ne crois pas que tu représentes un problème pour elle et comme mentionné plus haut, c’est vraiment super de ne pas lui mettre de pression. À présent, tout dépend de tes limites, jusqu’à quel point tu es à l’aise à vivre dans une relation ambigüe… Vous pourriez avoir une discussion et parler de vos visions des choses. Tu peux lui mentionner ton soutien et si ça lui convient, vous pourriez essayer de développer plus que de l’amitié tranquillement. Par contre, si elle n’est pas prête ou que son attirance change et que tu ne veux plus être dans l’attente, penses à toi. Autrement dit, peut-être que ça te blesse d’être amie avec quelqu’un envers qui tu es attirée… Bref, essayer d’écouter ta tête ainsi que ton cœur et mets tes limites à ta façon.
J’espère sincèrement que la situation va se clarifier pour toi et j’espère que tu te sens un peu plus outillée pour faire face à tout cela! N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions ou simplement pour nous donner des nouvelles!
Je te mets plus bas d’autres liens vers des questions similaires auxquelles nous avons déjà répondu si jamais tu veux continuer de t’informer :
Je t’envoie plein d’amour et de courage! 😊
Tam (she/her)