#ami
#attirance
#expérience
#garçon
#homme
#questionnement
#Questions
#sexualité
25 novembre 2004

Je suis attiré sexuellement par les garçons, mais sans rien ressentir d'émotion pour eux. Suis-je gai?

J’ai 22 ans et en matière d’expérience émotionnelle et sexuelle, c’est le néant, comme dans aucune. J’ai émotionnellement un attirance pour les filles et j’ai déjà été amoureux trois fois avec des filles différents et en temps aussi. J’ai été aussi attiré physiquement par elle (sexuellement). Sexuellement je suis profondément attirer par les garçons, mais sans rien ressentir d’émotion pour eux (amour). Je ne me veux pas aimer un garçon et je me vois plus m’épanouir émotionnellement avec une fille. Ma question est la suivante: «Est-ce que je suis hétérosexuel, homosexuel ou bisexuel ?» – Jonathan

Équipe -Pose ta question!-

Bonjour Jonathan,

Merci d’avoir visiter le site d’AlterHéros et d’avoir formulé une question. Nous sommes content.es que tu aies trouvé notre ressource sur la toile et nous essaierons de répondre à ta question du mieux que nous pouvons.

Ta question touche à plusieurs sujets en même temps et nous comprenons ton questionnement et tes doutes.  Rassures-toi, ta confusion est compréhensible.  Tu es encore dans une période où tu te cherches, où l’éveil de ta sexualité amène des émotions et des désirs avec lesquels tu ne sais pas toujours réagir, comment les gérer. La sexualité et les expériences sexuelles personnelles varient beaucoup d’un individu à l’autre, une expérience n’est pas mieux qu’une autre.  D’après ce que je comprends, tu as une attirance sexuelle envers les hommes mais tu ne me ressens pas d’attirance émotionnelle envers eux.  T’est-il déjà arrivé d’avoir un coup de foudre avec un gars?  De trouver un de tes amis plus attirant que comme un simple ami?  Tu affirmes « ne pas vouloir aimer » des garçons.  Nous comprenons ta crainte puisque notre société nous envoie constamment des messages voulant qu’un garçon soit avec une fille ou vice et versa. Il est moins courant d’envisager la vie avec un autre homme lorsqu’on est un homme, mais sache qu’il est tout à fait possible d’être épanoui émotionnellement dans un couple gai.  Avant de sauter aux conclusions, rappelle-toi que la sexualité est quelque chose de fluide. Certaines personnes ont des fantasmes ou des expériences homosexuelles sans que ça ne fasse d’elles des personnes homosexuelles et vice et versa.  Nous voulons tou.tes immédiatement nous identifier dans une catégorie, hétéro/homo/bi/etc., parce que ceci semble régler en quelque sorte nos questionnements.  Mais la réalité est que la sexualité est beaucoup plus complexe que ceci.  Alors, ne te mets pas tout de suite une « étiquette » ou n’essaie pas de mettre tes attirances dans une « boîte » particulière.  Laisse aller tes fantasmes, sans te sentir coupable, sois ouvert d’esprit et les réponses viendront à toi.

Nous avons déjà répondu à quelques questions très similaires à la tienne.  Nous t’invitons donc fortement à lire ces réponses puisqu’elles apportent d’autres pistes de réflexion intéressantes.

Bonne chance!

Équipe AlterHeros