#Bisexualité
#fantasmes
#femme trans
#orientation sexuelle
#soumission
25 février 2022
Je me suis toujours considéré hétéro, mais je commence à avoir des fantasmes impliquant des hommes et des personnes trans, est-ce que ça fait de moi une personne bisexuelle?
Bonjour, je me suis toujours considéré comme hetero autant au niveau romantique que sexuel, mais depuis quelques temps j’ai des fantasmes sexuels sur des hommes et des personnes trans, en particulier des fantasmes dans lesquels je suis soumis/passif. Je ne sais plus quoi penser ou reagir face a cela et ca me trouble énormément. Est-ce que ca fait de moi une personne bi même si je suis uniquement attiré romantiquement par les femmes?
Merci
Eric

Maxim-e
Bonjour Eric!
Je ne suis malheureusement pas en mesure de déterminer ton orientation sexuelle pour toi, car tu es l’expert de ta propre situation! Par contre, je peux tout de même te donner quelques informations.
Un homme peut absolument être excité et apprécié un rôle sexuel passif (et donc se faire pénétrer) tout en étant hétéro. L’orientation sexuelle fait davantage référence à la capacité d’être attirée·e par des personnes de certains genres (hommes, femmes, personnes non-binaires) qu’à des pratiques ou des positions sexuelles spécifiques.
Dans un même ordre d’idée, un homme peut être hétéro et avoir des attirances et des relations avec des personnes trans. “Trans” est un adjectif, les personnes trans sont aussi des femmes, des hommes, ou des personnes d’autres genres comme non-binaire, agenre ou genderfluid. Un homme hétéro peut donc en théorie être attiré par les femmes cis et trans et par les personnes non-binaires.
Tu mentionnes aussi avoir des fantasmes sexuels avec des hommes. Les fantasmes ont comme fonction de créer ou d’amplifier l’excitation sexuelle, et il est entièrement possible d’avoir recours à des scénarios dont nous ne voulons pas nécessairement réaliser dans la vraie vie.
Par contre, je tiens à préciser qu’il n’y a rien de mal à s’identifier autrement que comme hétéro, et à découvrir une nouvelle partie de ses attirances et de son identité à l’âge adulte. Si tu as l’impression que la bisexualité explique mieux la façon dont tu vis ta sexualité,  tes relations ainsi que tes désirs, même si tu as une préférence pour les femmes sur le plan amoureux, rien ne t’empêche de le faire.
Je comprends tout de même que ce type de questionnement identitaire peut être troublant, surtout lorsque l’on ne s’y attend pas.
Il est possible que ces autres questions puissent t’aider dans tes réflexions :
J’ai beaucoup de questions concernant ma bisexualité.
Je ne sais pas trop par où commencer dans ce processus d’épanouissement de ma bisexualité…
Est-ce que j’ai changé d’orientation sexuelle en ayant apprécié un rapport sexuel avec une femme trans?
Je fantasme à l’idée de faire une fellation à un homme, de faire le passif et d’être pénétré… Mais pourtant les hommes ne m’attirent pas…
J’ai le fantasme d’être soumis, mais je n’ose pas en parler à ma copine…
Bonne chance et n’hésite pas à nous contacter si tu le souhaites. 🙂
Maxim·e, intervenant·e pour AlterHéros
Iel/they/them, accords neutres