#anal
#fellation
#femme trans
#orientation
#pratiques sexuelles
#sodomie
#Trans
6 décembre 2021

Est-ce que j'ai changé d'orientation sexuelle en ayant apprécié un rapport sexuel avec une femme trans?

Bonjour,
Je ne devrais pas être sur ce site, mais… homme blanc, la cinquantaine, hétéro, ayant eu des enfants…
Sauf que je viens d’avoir une expérience qui sème le doute dans mon esprit.
Je précise que j’ai toujours aimé certaines pratiques «anales» : sodomie (de ma partenaire), introduction de doigt et langue sur moi.
Depuis quelques temps, je consultais des annonces de rencontre de transsexuels… et j’ai franchi le pas.
Aujourd’hui, j’ai réalisé ce que je pensais inimaginable : j’ai prodigué une fellation (assez maladroite, puis plus habile selon ma partenaire), et je me suis fait sodomiser (je m’étais préparé pour cela), et malgré un début douloureux, j’ai demandé à ce qu’elle continue… de plus en plus fort… et j’ai aimé, en le faisant savoir bruyamment.
Je ne pense plus qu’à ce moment.
J’ai envie de recommencer.
Ma question est simple : ai-je changé d’orientation sexuelle ?
Merci par avance.

Eric

Maxim-e

Bonjour,

Bien que nos services soient orientés vers les jeunes de la diversité sexuelle et de genre au Québec, nous avons beaucoup de connaissances en lien avec la sexualité et les fantasmes. Il nous arrive souvent de correspondre à des gens avec de multiples parcours de vie se rapprochant ou s’éloignant de ces premières populations. Bref, te répondre ne nous pose aucun problème!

Pour répondre à ta question, il faudrait commencer par définir ce qu’est l’orientation sexuelle. L’orientation sexuelle, le fait d’être hétéro, gay, bi ou autre, c’est le genre des personnes qui nous attirent pour des relations sexulles et/ou romantiqtues. Que l’on soit attiré par des homme, par des femmes ou par plusieurs genres, il est parfaitement possible d’aimer les pratiques anales et/ou orales, d’aimer pénétrer/sucer/lécher/doigter et/ou être pénétré/sucé/léché/doigté, et d’aimer un rôle de soumission et/ou de domination. Le type de rôles, de positions et de zones érogènes qui nous intéressent au lit n’est pas lié au type de personnes qui nous attire. Alors, pour être clair : c’est possible d’être un homme hétéro et d’apprécier les pénis et la pénétration anale. C’est loin d’être aussi anormal que tu ne pourrais le croire.

L’orientation sexuelle, peut inclure les personnes qui nous attirent, les fantasmes/désir les comportements que l’on a et la façon que l’on décide de se décrire sans que ces éléments ne soient complètement cohérents. C’est-à-dire qu’il est par exemple possible d’avoir des fantasmes que l’on ne veut pas réaliser dans la vraie vie, ou de se décrire comme bisexuel en n’ayant d’expériences qu’avec un seul genre. Il existe beaucoup de possibilités et de configurations entre ces différents éléments.

Généralement, l’orientation sexuelle ne “change” pas, il est toujours possible d’en découvrir plus sur soi et sur ce qui nous intéresse au fil du temps et de ses expériences. Lorsque l’on remarque que nos goûts ont évolué, il est possible de choisir de nouveaux termes pour les expliquer aux autres. C’est une forme de changement, oui, mais souvent par étapes graduelles. Ce n’est pas aussi simple que de se réveiller un matin en étant une nouvelle personne, même si effectivement certaines expériences révélatrices peuvent parfois être aussi subites qu’attendues.

Ensuite, lorsque tu fais référence à des “transexuels” (“personnes trans” est utilisé beaucoup plus souvent même si une personne peut choisir de se définir autrement) j’imagine que tu parles ici de femmes trans ayant un pénis. C’est bien cela? Le fait d’avoir un pénis et de ne pas avoir recours aux chirurgies génitales d’affirmation de genre ne diminue pas leur féminité. Si tu contitnues d’être atttiré par les femmes, qu’elles soit trans ou cis (cisgenre, signifie de ne pas être trans), et que tu es un homme, force est de penser que les chances que tu soit hétéro sont très fortes.

Tu as eu énormément de plaisir au lit avec ta partenaire trans et tu aimerais répéter l’expérience. Tant mieux! Je te souhaite à toi et à ta partenaire, le bonheur et l’excitation que vous méritez. Je te recommande tout de même de t’informer un minimum sur les réalités des personnes trans et sur les meilleures stratégies pour les traiter avec respect et dignité. Voici quelques textes et vidéos utiles qui pourraient t’aider  :

N’hésites pas à nous faire signe si certains éléments de ma réponse restent flous pour toi. Je t’invite aussi à lire cette réponse de ma collègue afin de compléter mes présents mots : Je vis de l’incompréhension concernant mon orientation sexuelle en raison de relations sexuelles avec des travailleuses du sexe trans…

Au plaisir,

Maxime, intervenant·e pour AlterHéros

Iel/they/them, accords neutre