#frein
#frein pénien
#mythe
#orientation sexuelle
#pénis
#Santé
20 février 2018

Est-ce que mon frein pénien trop court peut influencer mon orientation sexuelle ?

Est-ce qu’un probleme au penis ( frein penien trop court ) peut influencer mon orientation sexuel ? Le resoudre permettrait de voir plus clair sur mon orientation. Surtout que je sort avec une fille depuis 1 mois alors que j’ai un passif d’addiction au porno gay avec il y a 8 ans ma premiere sodomie en tant que passif avec un homme ( la seul fois ) les autres fois c’etait avec des sextoys que je n’ai plus utiliser depuis au moins 6-7 mois. Mais j’aime cette fille.

Marie-Édith Vigneau

Est-ce qu’un probleme au penis ( frein penien trop court ) peut influencer mon orientation sexuel ? Le resoudre permettrait de voir plus clair sur mon orientation. Surtout que je sort avec une fille depuis 1 mois alors que j’ai un passif d’addiction au porno gay avec il y a 8 ans ma premiere sodomie en tant que passif avec un homme ( la seul fois ) les autres fois c’etait avec des sextoys que je n’ai plus utiliser depuis au moins 6-7 mois. Mais j’aime cette fille.
Stephane
Bonjour Stéphane, merci de nous écrire!
Votre frein est court et vous vous demandez si cela peut influencer votre orientation sexuelle.
La réponse est non. Les caractéristiques corporelles n’ont pas de lien avec l’orientation sexuelle. Le fait d’apprécier la pénétration anale (la donner ou la recevoir) n’a rien à voir non plus avec l’orientation sexuelle; plusieurs personnes hétérosexuelles apprécient la pénétration anale et plusieurs personnes homosexuelles en ont horreur ! La pornographie peut donner des indices, mais n’oublions pas qu’elle est faite spécifiquement pour provoquer l’excitation sexuelle, quelle que soit l’orientation sexuelle de la personne qui la regarde et peu importe les scènes visionnées. L’addiction à la pornographie a une dimension beaucoup plus large (en matière de santé mentale, comme l’addiction aux drogues ou à l’alcool) que la simple orientation sexuelle.
Autrement dit, l’état de santé physique et mentale ainsi que les pratiques sexuelles n’ont pas de lien avec l’orientation sexuelle.
Alors comment savoir quelle est votre orientation sexuelle? Êtes-vous généralement attiré sexuellement par les hommes, les femmes, les personnes non-binaires, toutes ces réponses? Avec qui avez-vous vécu les expériences sexuelles les plus agréables au point d’avoir envie de recommencer et est-ce que le genre de ces personnes est important pour vous? Recherchez-vous un.e partenaire sexuel.le d’un genre en particulier? Voilà les questions à se poser.
J’espère que ma réponse a su vous éclairer.
N’hésitez pas à nous réécrire au besoin!
Marie-Édith, B.A. sexologie, pour AlterHéros