Est-ce normal pour moi, homme de 25 ans, d'avoir envie d'essayer de faire une fellation à quelqu'un pour voir ce que cela peut faire?

J’ai un problème, cela fait maintenant plusieurs mois que j’ai comme fantasme d’effectuer une fellation à un homme.
Cependant, arrivé le moment où j’arrive à trouver une personne, je me bloque et supprime le contact ou la conversation avec la personne pour ne pas aller plus loin, car cela me fait peur.
Je suis hétéro, c’est donc pour ça que cela me fait peur, je pense.
J’ai aussi peur que quelqu’un d’autre le découvre… Je voulais aussi savoir s’il était normal pour moi, homme de 25 ans, d’avoir envie d’essayer de faire une fellation à quelqu’un pour voir ce que cela peut faire…

Merci à vous !

Pez
Bonjour Lucas,
Je te remercie de nous avoir écrit et de nous avoir fait confiance avec ta question. Si je comprends bien, depuis quelque temps, tes fantasmes impliquent une nouvelle pratique sexuelle (faire une fellation). Depuis, tu as tenté de contacter des personnes, mais tu as supprimé leurs contacts par peur d’aller plus loin. Tu mentionnes aussi que cette situation te fait ressentir de la peur, étant hétérosexuel et ayant peur que quelqu’un le découvre. Enfin, tu aimerais savoir si c’est normal d’avoir envie d’essayer cette pratique sexuelle. Est-ce bien cela?
D’abord, je tiens à te rassurer qu’il n’y a pas d’âge ou de meilleur moment pour explorer sa sexualité. C’est tout à fait normal que les attirances, les goûts et les préférences évoluent à travers le temps. Il est donc possible de vouloir essayer de nouvelles pratiques sexuelles et ce peu importe ton genre et ton orientation sexuelle et/ou romantique.
Sinon, tu mentionnes que lorsqu’une personne pourrait t’intéresser, tu supprimes le contact de cette personne par peur d’aller plus loin. Est-ce que tu sais précisément ce qui te fait peur dans l’idée d’aller plus loin? C’est tout à fait normal de ressentir de la peur lorsqu’on explore notre sexualité ou lorsqu’on fait quelque chose pour la première fois. Il est important d’être à l’écoute de nos limites et de respecter notre propre rythme.
Par contre, comme tu sais peut-être, il y a beaucoup d’idées négatives qui circulent sur la diversité sexuelle dans la société (par exemple à la télé, sur les réseaux sociaux, dans la famille). Ces idées peuvent nous influencer sans qu’on ne le réalise et peuvent faire en sorte que l’idée d’avoir des relations sexuelles avec quelqu’un du même genre nous fasse très peur.

Si tu aimerais poursuivre tes réflexions, voici d’autres questions, similaires à la tienne, qui nous nous ont déjà été posées et les réponses de nos intervenant.e.s :
Surtout, n’hésite pas à nous contacter si tu as d’autres questions.
Chlo (iel/they), pour AlterHéros