#caca
#difficulté érectile
#éjaculation
#erection
#Masturbation
#selle
#sperme
#toilette
31 mai 2021
Est-ce normal que du sperme sorte de mon pénis lorsque je force pour faire caca?
J’ai une question qui peut paraître étrange mais ça me turlupine un peu. L’autre matin, je suis allé aux toilette pour faire un numéro 2. J’ai uriné et par la suite j’ai forcé un peu pour faire mon numéro 2.
Question; est-ce normal que du sperme sorte de mon penis lorsque que je force pour faire caca?
Ok, côté sexualité, c’est aux points mort depuis plusieurs mois, érection molle et presque pu de masturbation. J’ai 46ans et je n’ai pu d’envie sexuel. De plu, lorsque je me masturbe, même si ça fait longtemps entre chaque masturbation, je n’ai presque pas de sperme qui vient (d’eux ou trois gouttes) contrairement à avant.
Donc peu de sperme lors de masturbation mais perte de sperme lors de défécation, trouver l’erreur??? Merci
George

Maxim-e
Hello George!
Merci de nous écrire à nouveau! Si je comprends bien ta situation, tu nous nommes deux différentes questions. L’une concernant la présence de sperme au moment d’aller à la selle et l’autre concernant les capacités érectiles et éjaculatoires.
Donc pour ta première question, logiquement il est possible que la pression des selles lors d’un épisode de constipation puisse faire de la pression sur la prostate et entraîner l’émission de liquide pré-éjaculatoire. À tout le moins, c’est quelque chose qui a déjà été rapporté. Il est utile de se rappeler du rôle important de la prostate en lien avec le plaisir et la production d’une partie du sperme, c’est ainsi qu’il est possible d’avoir un orgasme et/ou d’éjaculer simplement par stimulation anale. Bref, je peux comprendre qu’il s’agit d’un phénomène plutôt inattendu, surtout avec l’expérience en parallèle de certaines difficultés sur le plan sexuel. En tout cas, ce n’est probablement pas dangereux, mais remarque que je ne suis pas médecin et qu’une consultation avec un.e professionnel.le ne serait pas une mauvaise idée pour en avoir le cœur net.
Comme plusieurs aspects du corps, les capacités érectiles et éjaculatoires peuvent diminuer avec l’âge et selon divers facteurs (génétiques, habitudes de vie, consommation, stress, etc.) En fait, ces changements se produisent avec pas mal toutes les personnes ayant un pénis un jour ou l’autre. Il y a certaines pathologies qui touchent la prostate avec l’âge qui pourraient aussi contribuer à cette baisse. Ce n’est pas nécessairement ton cas, mais je ne pourrais te le confirmer ou te l’infirmer. Il y a enfin le fait que le corps finit par s’habituer à son environnement: moins on se masturbe, moins on a le goût et moins on produit de sperme. C’est ce qu’on appelle l’homéostasie.
Tu en as sûrement déjà entendu parler, certaines personnes prennent une médication qui facilite les érections (viagra, cialis). Comme tous les médicaments, il y a des risques, des effets secondaires et des interactions à prendre en compte et la supervision d’un.e médecin est importante. À noter que cela ne provoque pas de désir en soi, seulement une érection. Comme je disais dans ma réponse précédente, les cock ring et jouets sexuels sont une alternative intéressante. Et puis au final, moins de temps accordé à la masturbation laisse plus de temps pour faire autre chose. 🙂
Je prends la balle au vol en t’offrant les hyperliens des dernières questions que tu nous as envoyées :
En souhaitant que ces quelques bribes d’information t’aident à comprendre un peu mieux ton corps et ses réactions parfois mystérieuses. Je t’invite à nous écrire à nouveau si tu en ressens le besoin. 🙂
Cordialement,
Maxime, intervenant.e pour AlterHéros
Iel/they/them, accords neutres