Bisexualité, odeurs vaginales, boutons autour du mamelon... Est-ce normal ?

Bonjour,
J’ai 3 questions à vous poser en fait. Premièrement, je ne sais pas trop quoi penser car j’ai déja aimé 2 filles, et je me demande si je suis bisexuelle. J’aime les hommes, mais j’ai réellement envie d’avoir une relation avec une femme. Est-ce normal ?
Ensuite, j’ai des odeurs vaginales et je suis trop gênée pour en parler. Y a-t-il des moyens ou produits pour diminuer les odeurs ?
Et finalement j’ai des petits boutons autour du mamelon, et j’ai beau tenter de les percer, ils persistent. Est-ce normal ?
Marilou

Équipe -Pose ta question!-

Bonjour Marilou,

Premièrement, je te rassure, ne t’inquiète pas, tout est normal. Tu n’as pas à t’en faire avec ce qui est normal avec ceux ou celles que tu aimes et avec tes envies. Il est possible que tu sois bisexuelle, hétérosexuelle ou homosexuelle ; mais tu n’es pas non plus obligée de définir ton orientation sexuelle. Les sentiments amoureux ne sont pas des sentiments négatifs, et il ne faut pas en avoir honte, peu importe le genre de la personne à qui ils sont adressés.

Pour les odeurs, je te donne quelques suggestions, cependant si cela persiste, je te conseille évidemment de consulter un gynécologue. Porter des culottes en coton et des pantalons plus amples ou arrêter l’utilisation de tout produit parfumé dans cette zone pourrait sûrement aider. Par contre, il est aussi possible que les odeurs soient produites par une infection (vaginite ou autre) Il serait donc prudent de vérifier.

Pour les boutons, je te dirais qu’à 15 ans, c’est normal, le développement des seins, les fluctuations hormonales et des changements chimiques dans ton corps peuvent produire ce genre de réactions. Cependant, dans le cas où ces boutons persisteraient ou s’aggraveraient, je te conseille encore de consulter un spécialiste.

J’espère avoir été assez complet, dans le cas où tu aurais d’autres questions, n’hésite pas à nous réécrire.

Équipe AlterHéros.