28 juin 2023

Est-ce dangereux de se branler avec de l'huile de raisin?

Est ce que ses dangereux de se branler avec de l’huile de raisin

Marie-Édith Vigneau

Salut Caridar,

Tu te demandes s’il est dangereux de te masturber avec de l’huile de raisin. Merci de nous avoir écrit pour poser ta question !

Je serai brève: non, ce n’est pas dangereux. Par contre, il y a des produits plus appropriés pour la masturbation. Tu peux trouver du lubrifiant en pharmacie et, contrairement à ce que certaines personnes pensent, ce n’est pas réservé aux 18 ans et plus (comme les condoms, d’ailleurs).

Pour compléter ma réponse, je te réfère à deux autres articles, un écrit par mon collègue Guillaume et un autre par nulle autre que moi-même. Et tiens, un autre de Guillaume, tant qu’à y être !

Te voilà mieux outillé, j’espère, pour une masturbation sécuritaire. D’ailleurs, comme tu peux voir, tu es loin d’être le seul à te poser ces questions !

N’hésite pas à nous réécrire au besoin.

Marie-Édith, B.A. Sexologie, M.Sc. Travail social

Pour AlterHéros