#huile
#lubrifiant
#Masturbation
#vagin
#vulve
17 mars 2021
Est-ce dangereux de se masturber avec de l'huile?
je suis une fille de 13 ans je me mastube avec mes mains remplient d’huile est ce dangereux ?
Erster

Marie-Édith Vigneau
Salut Erster,
Merci de nous écrire ! Tu te demandes s’il est dangereux de te masturber avec les mains remplies d’huile.
En fait, ça dépend quel type d’huile tu utilises.
À éviter : Toutes les huiles et crèmes que tu retrouves dans la salle de bain sont à éviter pour différentes raisons (huile pour bébé, crème à mains, gelée de pétrole, savon / shampooing / revitalisant, etc.). Même si la sensation est agréable et qu’elles sentent bon, elles peuvent causer des infections.
Sécuritaire : Pour les huiles que tu retrouves dans la cuisine, ça dépend. L’huile d’olive, l’huile de coco et le gel d’aloe vera pur sont généralement sécuritaires. Je te propose de lire cette réponse de mon collègue Guillaume à ce sujet, plus précisément sur l’huile d’olive. Par contre, je veux que tu saches que l’huile d’olive en particulier peut causer des irritations / démangeaisons pour les gens qui ont la vulve et le vagin plus sensible. Mais chaque vagin étant différent… chaque personne réagit différemment!
Par ailleurs, je tiens à préciser que le meilleur lubrifiant possible, c’est celui que ton vagin produit naturellement lorsque tu es excitée! Cela ne nous empêche certainement pas de pouvoir s’amuser avec d’autres types de lubrifiants ou d’huile, mais je tenais à le préciser. 🙂
Les autres huiles que tu peux retrouver dans la maison sont à éviter, sauf si c’est un lubrifiant identifié pour être utilisé dans un contexte sexuel. Si tu veux en savoir plus sur les lubrifiants intimes, voici quelques liens :
Si tu as des questions plus spécifiques, notamment si tu veux nous expliquer quel type d’huile tu utilises, n’hésite pas à nous réécrire !
Bonne journée,
Marie-Édith, B.A. sexologie, pour AlterHéros