#huile
#huile d'olive
#latex
#lubrifiant
#Masturbation
28 mars 2024

Est-ce dangereux de se masturber avec de l'huile d'olive?

Bonjour
Je me masturbe avec de l’huile d’olive est-ce dangereux pour la santé
Merci

Guillaume Perrier
Bonjour!
Merci de la confiance que tu portes envers AlterHéros! Si je comprends bien, tu te demandes si c’est dangereux de se masturber avec de l’huile d’olive. La réponse courte est : non, pas du tout, et même au contraire, l’huile d’olive est très bonne pour le corps!
Mais j’ai bien évidemment davantage d’informations à te partager! La règle numéro 1 de la masturbation est, à mon avis, l’hydratation! La masturbation à sec peut être inconfortable pour plusieurs personnes ayant un pénis, tout particulièrement si le pénis est circoncis. C’est pourquoi l’ajout de lubrifiant/huile permet de réduire les frictions et de pouvoir concentrer nos mouvements sur la tête du pénis où il y a davantage de terminaisons nerveuses! L’usage de lubrifiant ou d’huile permet donc de se concentrer sur le gland en faisant des mouvements circulaires, ce qui peut être une source importante de plaisir! Pour les pénis non circoncis, il est plus facile de bouger de haut en bas, donc l’hydratation est moins nécessaire. Mais l’ajout d’huile ou de lubrifiant peut augmenter beaucoup de plaisir en modifiant certaines sensations, en permettant de jouer plus facilement avec le gland et, plus globalement, de réduire les possibilités d’irritation lors de longues séances de masturbation!
L’huile d’olive, l’huile de coco ou l’huile d’amande peuvent être très intéressantes pour la masturbation. Toutefois, il faut se souvenir de ne jamais utiliser d’huile avec des condoms ou des digues dentaires! En effet, les différents matériels de sécurisexe en latex peuvent exploser en contact avec de l’huile! Dans ce cas, tous les efforts en termes de prévention d’ITSS ou de grossesse non-désirée avec un.e partenaire tombe à l’eau.
Si tu souhaites utiliser de l’huile à des fins de masturbation anale ou vaginale, il faut noter que l’huile d’olive est moins recommandée pour ce type de pratique qui inclut possiblement une forme de pénétration (doigt, pénis, jouet sexuel, etc). Dans ce cas, je te suggère de l’huile de coco plutôt que l’huile d’olive, ou un bon lubrifiant à base d’eau ou de silicone! Néanmoins, si tu utilises de l’huile avec des jouets sexuels, un lavage à partir de savon à vaisselle fait partir l’huile comme un charme! Fais attention également à ne pas utiliser d’huiles aromatisées aux huiles essentielles qui peuvent être irritantes pour les organes génitaux! L’huile d’olive est une très bonne option, ayant même des propriétés de cicatrisation cutanée grâce à sa richesse en vitamine E et en acides gras.
N’oublie pas que l’huile et le lubrifiant de silicone tachent les draps! Il faut alors penser à mettre une couverture ou une serviette prévue à cet effet… à moins que les taches de corps gras sur les draps ne te dérangent point!
Je te souhaite une belle continuité dans l’exploration du plaisir masturbatoire! La masturbation est un magnifique cadeau que l’on peut s’offrir : certaines personnes diront même que nous ne sommes jamais mieux servi.e.s que par soi-même! Conséquemment, pourquoi ne pas diversifier ce plaisir, modifier les sources d’excitation, les zones à toucher et, finalement, pourquoi ne pas ajouter de temps en temps un peu d’huile ou de lubrifiant?
Amuse-toi! Et n’hésite pas à nous contacter de nouveau si tu as d’autres questions. 🙂
Bonne journée!
Guillaume (il/he), pour AlterHéros