Qu’est-ce qu’une poire de lavement?


Je voudrais savoir ce qu’est qu’une poire de lavement. J’en ai entendu parler lorsqu’il s’agissait d’effectuer des lavements anaux mais je ne sais pas c’est quoi.

Bonjour Marc-Antoine!
La poire à lavement est un objet qui a, au départ, une utilisation médicale et qui a été reprise par certains pour une excitation sexuelle. C’est un objet en forme de poire qui permet d’injecter de l’eau ou une solution à base d’eau dans l’anus. Le but était de soulager différents maux, dont la constipation ou les maux de ventre. Puisque plusieurs laxatifs ont été inventés ces dernières années, les poires à lavement sont passées de mode dans le domaine médical, sauf pour les lavements barytés (avant une radiographie).
Certaines personnes développent une excitation érotique lorsqu’ils reçoivent un lavement; il est normal que le passage d’eau dans l’anus produise une excitation. Il est également possible d’utiliser la poire à lavement pour laver les parois de l’anus avant de recevoir une pénétration anale.
Attention : il ne faut pas utiliser d’eau savonneuse puisque cela peut irriter fortement l’intérieur de l’anus.
Merci pour ta question,
Équipe AlterHéros


About François Paquette

Impliqué au sein d’AlterHéros depuis 2004, François fait partie du conseil d’administration depuis 2005, à titre de vice-président puis de directeur de l’intervention. Il occupe ce poste de mai 2005 à mai 2007, puis de novembre 2007 à maintenant. Diplômé de l’UQAM en sexologie et de l’Université McGill en travail social, il a été employé dans de nombreuses organisations communautaires allosexuelles montréalaises, telles que la CJMLH et le REJAQ, en plus de travailler dans différents endroits du réseau de la santé.

Leave a comment