18 janvier 2024
Depuis un moment je constate que j'ai une forte envie d'uriner lorsque je me sens excité...
bonjour je suis olivier,
depuis un moment je constate que j’ai une forte envie d’uriné lorsque je me sens excité, (devant une serie sexuelle, a la vue d’un acte sexuel etc…) je ne fume pas, pas d’alcool non plus.
je n’ai pas de brulure a la vexi, mais apres une longue erection je ressens des douleurs du a l’erection!
et je peux meme uriné 3 fois en moins d’une heure voir moins de 50 mns.
donc j’aimerais savoir quelle est la cause de se probleme et qu’est ce qu’il faut faire?

Lorena (iel/they)
Bonjour Olivier,
Merci de nous avoir contacté·e·s, il me fera un plaisir de répondre à tes questions.
Donc tu m’indiques une sensation de vouloir uriner lors de l’excitation sexuelle, sans douleur liée à l’urination, mais une douleur pendant l’érection si celle-ci est d’une longue durée. De plus, tu urines souvent. C’est normal de se sentir confus et stressé face à ces symptômes.
Selon mes connaissances, tu peux éprouver une sensation d’uriner pendant l’excitation si ta vessie est pleine. Pour atténuer cette sensation, il serait préférable de vider ta vessie avant de commencer tout genre d’activité sexuelle.
Une douleur liée à la durée d’une érection est assez fréquente pour les personnes ayant un pénis. Cette douleur se produit à cause de la pression exercée par la grande quantité de sang dans le pénis qui maintient l’érection. Tant que cette douleur est temporaire et qu’elle disparaît quand tu n’as plus d’érection, il ne devrait pas y avoir de raison de s’inquiéter.
Le besoin fréquent d’uriner peut survenir à cause de facteurs psychologiques et/ou médicaux. Il peut par exemple se manifester lorsque quelqu’un est stressé. Si tu constates que tu urines plus souvent que d’habitude depuis plusieurs jours ou semaines, il serait préférable que tu consultes un médecin afin d’écarter toute possibilité de problème de santé.
Bref, tous ces symptômes ne sont pas nécessairement reliés entre eux. Certains sont plus communs que d’autres, sans vouloir dire qu’ils devraient être source d’inquiétude. Je souhaite malgré tout t’encourager à consulter un·e médecin si ces symptômes persistent ou si tu te sens mal à l’aise avec ceux-ci.
Désolé pour ma réponse très tardive. J’espère que tu vas mieux depuis. N’hésite pas à nous recontacter si tu en as besoin!
Lorena (iel), étudiant·e en sexologie