J’ai des petits boutons autour de ma couronne. Je n’ai pas de démangeaisons, mais j’aimerais avoir un traitement au plus vite...

J’ai des petit bouton autour de ma couronne et j’en est un gros j’ai pas de démangeaison pas de symptôme sais juste que je trouve sa tannant et j’aimerais avoir un traitement au plus vite

Ann-So (elle)

Salut Josue! Merci de faire confiance à notre équipe! 🙂

De ce que je comprends, tu as des boutons autour de la couronne de ton pénis qui te dérangent, c’est bien ça? Je comprends aussi que c’est quelque chose qui te complexe et dont tu aimerais te débarrasser.

Je pense que ça pourrait peut-être t’aider de connaître quelques informations sur ce qui pourrait causer ces petits boutons autour du gland de ton pénis!

Premièrement, ça fait combien de temps que ces petits boutons sont apparus? As-tu eu des relations sexuelles non protégées (c’est-à-dire sans condoms) récemment (dans les derniers mois ou bien depuis ton dernier dépistage d’infection transmissible sexuellement ou par le sang)? Est-ce que tu as consulté un·e professionnel·le de la santé à propos de tes boutons?

Si tu n’as pas consulté de professionnel·le de la santé, je t’inviterais à le faire! Ils·elles·iels pourront observer les petits boutons et au besoin passer des tests pour déterminer ce qui cause les boutons, et te faire des recommandations pour les traitements, s’il en existe.

D’après ce que tu expliques, ces petits boutons pourraient très bien être une couronne perlée! Il s’agit d’une condition esthétique, c’est-à-dire qu’elle n’est pas grave ni contagieuse, elle modifie seulement l’apparence du pénis! Habituellement, cette condition apparaît durant la puberté ou durant la vingtaine. Si c’est bien cela, il n’y a malheureusement pas de traitement répandu. Tu pourrais tout de même en discuter avec ton·ta professionnel·le de la santé afin de vérifier si une chirurgie ou des lasers de CO2 pourraient être une option pour toi. Cependant, garde en tête que tous les pénis sont différents et que c’est une condition qui est très fréquente.

Les petits boutons pourraient également être les symptômes d’une infection transmissible sexuellement ou par le sang (ITSS). Ce sont des infections qui peuvent apparaître si tu as des relations sexuelles non protégées (sans condoms). Il est possible de faire un dépistage avec ton·ta médecin de famille, en consultation sans rendez-vous, ou bien au CLSC de ta région : https://santesaglac.gouv.qc.ca/conseils-sante/maladies-infectieuses/infections-transmissibles-sexuellement-et-par-le-sang-itss/#clsc-de-chicoutimi

Sinon, les boutons pourraient également être une irritation (si tu portes des vêtements serrés ou tu ne laves pas assez ton pénis, par exemple) ou une allergie (au latex de condoms ou au détergent que tu utilises pour laver tes sous-vêtements, par exemple). Encore une fois, un·e professionnel·le de la santé pourrait t’aider à évaluer ta condition!

Je t’invite également à consulter cette réponse sur notre site pour avoir plus d’information sur les couronnes perlées : https://alterheros.com/question/jai-de-petits-boutons-blancs-a-la-base-du-gland-quest-ce-que-cest/

J’espère avoir réussi à t’aider! Je te souhaite bonne chance pour le tout.

Si jamais tu as d’autres questions, n’hésite pas à nous réécrire! 🙂

Ann-So (elle)