Archives - Première Retraite des AlterHéros : un succès!
C’est samedi le 13 septembre dernier que s’est tenue la toute première Retraite des AlterHéros, dans les locaux de l’Université du Québec à Montréal (UQAM). Environ vingt personnes ont participé à cette journée d’orientation et de formation à l’attention des bénévoles, des membres et amis de notre organisme.
Anciens et nouveaux bénévoles étaient réunis pour cette première Retraite des AlterHéros |
Nouveaux et anciens bénévoles étaient réunis, au plus grand bonheur du fondateur de l’organisme, Marc-Olivier Ouellet : « La Retraite a été un franc succès. Ça a été l’occasion de mettre en valeur nos bénévoles et de renforcer le sentiment d’appartenance à l’organisme. Je suis heureux que certains anciens bénévoles d’AlterHéros soient venus à la rencontre. Comme quoi, une fois qu’on s’implique à AlterHéros, il est difficile de s’en défaire! »
En avant-midi, Marc-Olivier Ouellet, qui est également Directeur des technologies de l’information, a présenté le projet de refonte du site d’AlterHéros. De beaux changements sont à prévoir et l’équipe d’AlterHéros informera ses lecteurs et membres dès qu’elle sera en mesure de dévoiler le plan complet.
Lors de cette journée a eu lieu le deuxième gala méritas d’AlterHéros, qui vise à récompenser les bénévoles qui se sont démarqués par leur excellent travail durant l’année. Sept bénévoles ont été récompensés dans six catégories.
Julie-Maude Beauchesne et Marc-Olivier Ouellet ont partagé le prix de l’administrateur de l’année. |
Deux bénévoles, Frédéric Picotte et Élyse Bourbeau, ont mérité le prix de l’intervenant de l’année. Rahul Gaydhani, secrétaire de l’organisme, a été nommé bénévole de l’année, et David Vachon, espoir de l’année. Le prix du fou du roi a été remis à François Paquette, directeur de l’intervention. Julie-Maude Beauchesne a raflé deux prix, soit celui de la journaliste de l’année et celui de l’administratrice de l’année, catégorie dans laquelle Marc-Olivier Ouellet a aussi été récompensé.