#accessoires d'affirmation de genre
#binder
#chest binder
#gender gear
#Saguenay-Lac-St-Jean
29 mars 2024

Où me procurer facilement et à bas prix un binder en habitant au Saguenay-Lac-St-Jean?

bonjour, votre site ma été recommander pour que je puisse poser mes question donc voila. je me cherche des binders car je veux commencer ma transition pour devenir un gars. Mais je ne sais pas ou m’en procurer facilement et a bas prix je me demandais si vous pourriez m’aider avec ça. je vous remercie d’avance !

Dédé

Maxim-e

Bonjour Dédé!

Merci de nous poser ta question! Avant tout, je veux te dire que peu importe à quelle étape de ta transition tu es rendu, tu es déjà un vrai gars. Mais sinon oui je peux absolument te donner les références que je connais en matière d’achat de binder pas trop chers. 🙂

En moyenne et selon différents facteurs, un binder neuf peut coûter environ 30-70$, parfois moins, parfois plus. Quelques organismes communautaires offrent de l’accompagnement et du soutien financier pour l’achat de gender gear : tu pourrais écrire à Julien de Projet 10 (julien@p10.qc.ca) ou Matisse de Jeunesse Lambda (coordo.jeunesselambda@gmail.com). Les deux organismes sont à Montréal, mais peuvent offrir ce type de service à distance.

Les organismes Point of Pride et Union for Gender Empowerment offrent également des binders gratuitement ou sur une base de contribution volontaire à celleux qui en ont besoin. Il s’agit d’organismes anglophones, mais qui livrent à l’international.

Le groupe Diversité02, un organisme LGBTQ+ du Saguenay-Lac-St-Jean, pourrait t’offrir du soutien et de l’accompagnement personnalisé pour t’aider à faire ton choix ou répondre à des questions plus spécifiques. Par contre, iels n’ont pas suffisamment de fonds pour offrir de l’aide financière en ce moment. Tu peux leur écrire à info@diversite02.ca

Si tu veux acheter ton binder toi-même, ou si tu veux explorer les tailles/modèles/prix disponibles, voici quelques sites que tu peux consulter :

Finalement il est aussi important que tu te renseigne sur le port sécuritaire et l’entretien de ton futur binder! Voici quelques ressources sur le sujet :

Je te laisse également ces autres réponses de mes collègues qui pourront t’apporter des mots complémentaires à mes propos :

Mon enfant souhaite que je lui procure un chest binder. Est-ce que ça peut nuire à sa santé?

Quels sont les effets du binder à long terme sur la poitrine?

Je pense que ça fait pas mal le tour de ce que je peux te proposer! J’espère que cela t’aide un peu. N’hésite pas s’il y a quoi que ce soit d’autre,

Maxime, stagiaire pour AlterHéros