#éjaculation
#liquide pré-éjaculatoire
#Masturbation
#sperme
10 mai 2022

Lorsque je me masturbe, du sperme sors sans que je ressente beaucoup de plaisir et si je continue à me masturber, je ressens beaucoup de plaisir...

Bonjours, il y a ut d’autres questions du genre ce n’était pas exactement le même problème

J’ai 15 et je me masturbe assez régulièrement mais je n’y prends pas bcp de plaisir car au bout d’un sertain temps un peut de sperm gicle mais je ne ressens que très peu de plaisir par contre si je continue j’en ressens beaucoup mais je ne peux m’enpecher d’ uriner ensuite

Merci

Émilie Grandmont

Bonjour à toi!

Merci de faire confiance à l’équipe d’AlterHéros pour répondre à ta question 🙂

Pour résumer ta situation, lorsque tu te masturbes, un peu de sperme sort sans que tu ressentes du plaisir et, si tu continues, tu ressens beaucoup de plaisir. Tu as aussi toujours envie d’uriner par la suite.

Alors, en premier lieu, il me manque quelques détails pour savoir ce qui se rapproche de ta situation et je ne suis pas une professionnelle de la santé, donc mon avis ne remplacera jamais celui d’un·e médecin! Lorsque tu mentionnes que du sperme gicle après un certain temps, est-ce un liquide plutôt transparent, ou vraiment un liquide plus blanc? Lorsque tu dis que tu ressens beaucoup de plaisir lorsque tu continues, est-ce que tu as une autre éjaculation à ce moment? Est-elle différente de celle d’avant?

Ce que je dois qu’il se passe lorsque tu te masturbes, c’est que le premier liquide que tu aperçois est le liquide pré-éjaculatoire (ou liquide séminal). La texture et la couleur peut varier, mais ce liquide est généralement plutôt transparent. Il est donc normal que tu ne ressentes pas beaucoup de plaisir lorsque ce liquide sort. Voilà une description du liquide pré-éjaculatoire d’une ancienne réponse de mon collègue: « C’est un liquide visqueux et incolore secrété par les glandes de Cowper (tel que présenté dans le schéma à la fin de cette réponse). Sécréter du liquide pré-séminal est complètement normal! Chez certaines personnes, il sera en plus grande quantité, chez d’autres, très peu abondant. C’est très variable! Ceci étant dit, ton corps sécrète naturellement ce liquide lorsqu’il est excité sexuellement. Il est donc possible de sécréter du liquide pré-éjaculatoire dans différents contextes : lorsque nous sommes en érection, lorsque nous nous masturbons ou même pendant la nuit si certains de nos rêves sont plus osés! Ce liquide sort naturellement du pénis lorsque celui-ci est en érection, car le pénis une fois dure exerce une pression sur les glandes de Cowper, faisant en sorte qu’il est possible de remarquer cette émission. »

Une autre possibilité serait que tu as des éjaculations sans orgasmes, et parfois peut-être des orgasmes sans éjaculations. Ces deux scénarios sont possibles, où il se peut que ton cerveau ne soit pas concentré sur les sensations ressenties et que tu aies une éjaculation sans ressentir d’orgasme. Tu pourrais peut-être varier tes méthodes de masturbations, toucher des endroits, explorer les sensations que tu peux te procurer, pour observer l’effet que ces sensations peuvent avoir sur ton plaisir!

Finalement, tu mentionnes avoir toujours envie d’uriner suite à la masturbation, ce qui est très normal! Comme le dit ma collègue Amélie dans cette ancienne réponse: « Cette envie d’uriner que tu ressens est normale. De nombreuses personnes ressentent le besoin d’uriner à la suite d’un orgasme ou d’une éjaculation. L’explication la plus probable étant que la vessie est liée à tes organes sexuels et que le sperme passe même par le même canal que l’urine pour sortir de ton pénis. La vessie est donc stimulée pendant l’éjaculation ce qui peut te donner l’impression que tu as besoin d’uriner. Ensuite, c’est plutôt sain à prendre comme habitude d’uriner tout de suite après avoir terminé de te masturber puisque si tu as des rapports sexuels avec autrui, il est important d’uriner après avoir terminé la relation pour éviter que des bactéries soient restées dans l’urètre et risquer de développer une infection urinaire. »

J’espère avoir bien répondu à ta question, n’hésite pas à nous recontacter s’il y a quoi que ce soit!

Émilie (elle/she), pour AlterHéros