#éjaculation
#envie d'uriner
#Masturbation
#miction
#pipi
#plaisir
#Sexe
#sperme
#urine
#uriner
29 mars 2024
Après chaque éjaculation, j'ai envie d'uriner. Est-ce normal?
Bonjour ,
Après chaque masturbation et donc après chaque orgasme et chaque éjaculation j’ai envie d’uriner est-ce normal ?? Si oui comment l’expliquer à mes parents car ils ne savent pas que je me masturbe et je me vois mal leur dire !!
Ps: meilleure veux pour cette annee 2018 !!
Bonne soirée !
Pierre

Amélie Stardust
Salut Pierre!
Je te remercie pour les bons souhaits de nouvelle année mais encore plus pour faire confiance à Pose ta question! pour ta question. Tu t’interroges sur ton envie d’uriner qui devient pressante à la suite d’une éjaculation lorsque tu te masturbes. Tu ne veux pas en parler à tes parents par crainte de leur jugement sur tes pratiques sexuelles. Cela doit être inquiétant pour toi et tu dois aussi te sentir isolé de ne pas pouvoir en parler à un membre de ton entourage.
Cette envie d’uriner que tu ressens est normale. De nombreux hommes (et femmes!), peu importe leurs organes génitaux, ressentent le besoin d’uriner à la suite d’un orgasme ou d’une éjaculation. L’explication la plus probable étant que la vessie est liée à tes organes sexuels et que le sperme passe même par le même canal que l’urine pour sortir de ton pénis. La vessie est donc stimulée pendant l’éjaculation ce qui peut te donner l’impression que tu as besoin d’uriner. Ensuite, c’est plutôt sain à prendre comme habitude d’uriner tout de suite après avoir terminé de te masturber puisque si tu as des rapports sexuels avec autrui, il est important d’uriner après avoir terminé la relation pour éviter que des bactéries soient restées dans l’urètre et risquer de développer une infection urinaire. Bref, s’il n’y a pas de douleurs qui suivent ton éjaculation ou autres symptômes désagréables, ton envie d’uriner n’a pas à t’inquiéter!
À ton âge, il est normal de se masturber, même que c’est important! Ta sexualité t’appartient et il est plus que légitime que tu sois le premier à l’explorer! Parfois, les parents ont peur de parler de sexualité avec leurs enfants car ils ont peur de voir leur petit devenir grand ! Si j’ai un conseil à te donner, ce serait de tâter le terrain du sujet de la sexualité avec tes parents à en parlant de façon générale. Sinon, il y a sûrement une personne responsable de la santé à ton école qui pourrait répondre à certaines questions que tu te poses. Tu peux aussi évidemment nous envoyer d’autres questions ici.
En espérant t’avoir rassuré,
Meilleurs souhaits pour la nouvelle année à toi aussi,
Amélie Bouchard