#liquide
#pré-éjaculatoire
#pré-séminal
#sperme
29 mars 2024

La liquide qui sort quand je me masturbe s'appelle comment ?

La liquide qui sort quand je masturbe s’appelle comment ?
Dou

Guillaume Perrier

Salut Dou!
Merci pour la confiance que tu portes envers AlterHéros. Si je comprends bien, tu te demandes comment se nomme le liquide qui sort de ton pénis lorsque tu te masturbes.
Lorsque tu te masturbes et que tu remarques un liquide qui sort de ton pénis, il s’agit de liquide pré-séminal, aussi nommé liquide pré-éjaculatoire. C’est un liquide visqueux et incolore secrété par les glandes de Cowper (tel que présenté dans le schéma à la fin de cette réponse). Sécréter du liquide pré-séminal est complètement normal! Chez certaines personnes, il sera en plus grande quantité, chez d’autres, très peu abondant. C’est très variable! Ceci étant dit, ton corps sécrète naturellement ce liquide lorsqu’il est excité sexuellement. Il est donc possible de sécréter du liquide pré-éjaculatoire dans différents contextes : lorsque nous sommes en érection, lorsque nous nous masturbons ou même pendant la nuit si certains de nos rêves sont plus osés! Ce liquide sort naturellement du pénis lorsque celui-ci est en érection, car le pénis une fois dure exerce une pression sur les glandes de Cowper, faisant en sorte qu’il est possible de remarquer cette émission.
Puis, il se peut également que tu fasses référence à du sperme lorsqu’il est question de liquide qui sort du pénis lorsqu’on se masturbe. Le sperme, pour sa part, est expulsé du corps au moment de l’orgasme, plus précisément au moment de l’éjaculation. Le sperme est un cocktail d’une couleur blanchâtre et visqueuse composé de trois différentes substances : des spermatozoïdes fabriqués par les testicules, du liquide séminal provenant des vésicules séminales (soit des glandes sexuelles internes) et, finalement, de liquide prostatique produit par la prostate, une glande entourant l’urètre juste sous la vessie. La quantité de sperme produite varie d’un individu à un autre, tout comme la pression d’éjaculation varie également d’une personne à l’autre.
J’espère que cela répond à tes différentes questions! Voici un schéma des différentes glandes responsables de la production du liquide pré-séminal et du sperme afin de mieux t’y retrouver!
glandes de cowper
Finalement, sur ces jolis mots, je te souhaite de poursuivre les explorations de ton corps dans le plaisir et le respect de tes limites! Après tout, la masturbation peut être plaisante pour beaucoup de personnes! 🙂
N’hésite pas à nous écrire de nouveau si tu en ressens le besoin!
Cordialement,
Guillaume pour AlterHéros