22 novembre 2021

La fille dont je suis amoureux souhaite rester amie avec moi...

[Suite de cette question/réponse]

La fille que je pense a 16 ans et sur une photo de profil elle est très belle, jolie, cioute, sexy
Préfères – tu lui en parler ? Je lui en ai déjà parler
Comment était sa réaction ? Je lui ai dit: Tu m’émerveille a chaque fois
La fille: En ouin j pensais pas, mais c’est le fun a entendre par contre
T’a t-elle fait part de limites ? La fille: Oui c’est sur, mais l’affaire c’est que j’ai deja un chum … et il n’est pas tout récent aussi
Mais je lui ai aussi dit: Oui je sais mais tu c’est quoi qu’il se passe a chaque party pis que je te vois
La fille: C’est quoi qu’il se passe ?
Ce qu’il se passe c’est que qu’a chaque fois que je te vois je t’aime de plus en plus et tu es vraiment jolie voila c’est dit maintenant si tu ne veux pas etre mon ami avec moi je comprendrai
La fille: Ben non on peux quand meme rester ami ca me derange pas, mais y se passera pas plus que ca vu que je suis comme dejas prise tu comprends?

William

Guillaume Perrier

Rebonjour William!

Merci de nous redonner de tes nouvelles et de faire suite à ta précédente question (Est-ce que je peux être amoureux d’une fille qui a déjà un chum?).

Je tiens tout d’abord à commencer à te féliciter d’avoir eu le courage de partager à cette fille tes sentiments. Tu l’as fait de façon mature et respectueuse et c’est tout à ton honneur. Je suis néanmoins désolé que ce ne soit pas le résultat dont tu aurais possiblement souhaité. Ce n’est pas toujours agréable de tomber en amour avec quelqu’un qui nous apprécie différemment. Tes différentes émotions en ce moment, que ce soit de la peine ou de la déception, sont entièrement valides. Parfois, on tombe juste en amour avec la mauvaise personne. Par mauvaise, je veux dire une personne qui a des envies différentes des nôtres ou qui a des engagements autres. Cependant, cela ne remet jamais la valeur de notre personne en question. Ce n’est pas parce que cette fille n’est pas disponible pour apprendre à mieux te connaître que tu n’es pas pour autant une belle personne méritant respect et amour! <3 Si jamais tu as l’impression de vivre une forme de peine d’amour, tu peux lire cette réponse qui donne quelques astuces pour naviguer une peine d’amour dans l’éventualité que tu en ressentes le besoin. Toutefois, il n’y a pas de recette miracle pour se remettre d’une déception amoureuse. Il existe néanmoins quelques trucs. Par exemple, le fait de cultiver son bonheur… c’est-à-dire de faire des choses que tu aimes, des activités qui t’emmènent du plaisir, comme sortir avec tes ami‧e‧s, faire du sport, faire de l’art… Ces activités permettent de se changer les idées et nous aider à se sentir mieux lorsque notre moral est bas. Il est également important de bien s’entourer, que ce soit via notre cercle d’ami‧e‧s, de notre famille ou de certain‧e‧s intervenant‧e‧s, comme l’équipe d’AlterHéros, envers qui tu peux te sentir en confiance et avec qui tu peux traverser cette épreuve difficile. Finalement, il est important de faire confiance au temps. En fait, la déception ou la douleur finit toujours pas diminuer avec le temps. Un peu de patience, et le tout ira mieux, j’en suis convaincu ! Tu peux également écouter ce vidéo de l’organisation Tel-Jeunes, au Québec, qui offre certaines astuces pour se remettre d’une peine d’amour. 🙂

Par la suite, cette fille t’a dit qu’elle n’était pas intéressée à développer une relation amoureuse avec toi, mais celle-ci a ouvert la porte à développé une relation d’amitié à tes côtés. Est-ce que c’est quelque chose qui t’intéresse de construire une amitié avec elle? À vous de voir. Somme toute, il est super important ici de respecter ses limites et ainsi de ne pas revenir à la charge concernant tes sentiments amoureux envers elle. Celle-ci a été claire qu’elle ne désirait pas approfondir une relation amoureuse avec toi et il est important d’honorer ses limites. Je comprends néanmoins qu’il peut être très difficile d’accepter que vous ne pourrez pas vivre d’histoire d’amour ensemble pour le moment et je comprends profondément ce que tu peux ressentir.

J’aimerais juste que tu saches que tu n’es pas seul là-dedans. Prends soin de toi et n’hésite pas à nous réécrire si tu en ressens le besoin. Passe une belle journée!

Chaleureusement,

Guillaume (il/he), pour AlterHéros