#identité de genre
#questionnement
#ressources
#transidentité
19 janvier 2009

Je voudrais discuter avec une psychologue pour savoir si je suis prêt pour la transition de genre

Bonjour, je suis une femme en questionnement sur son identité de genre. Ma conjointe est transsexuelle de homme à femme et je suis en train de m’apercevoir que je serais peut-être aussi un transsexuel de femme à homme. les questions se bousculent dans ma tête. Je m’ai toujours senti un homme, mais je suis tout de même assez féminine. Je recherche une bonne psychologue afin d’en discuter afin de voir si je suis prêt pour la transition, si c’est vraiment cela qui me convient et si je ne suis pas qu’une bisexuelle masculine. Aidez-moi, donnez-moi des pistes s.v.p.

marie-joelle

Bonjour Samuel

J’aimerais te remercier de t’adresser à nous pour ton questionnement. D’abord, saches que tu n’es pas seul.e à te poser ces questions et que beaucoup plus de personnes que nous croyons se posent des questions quant à leur identité de genre.

Voici une question plus à jour te permettant de t’éclairer face à cette situation et tes propres questionnements: J‘ai l’impression d’être trans, mais n’en suis pas sur.

Voici également une question concernant le processus de transition.

Tu peux te référer à cette liste de ressources pour les personnes trans, dans le but de t’orienter dans ta recherche d’un.e professionnel.le pour t’accompagner dans tes démarches.

En espérant que cela t’éclaire !

L’équipe Alter-Héros