Je suis hétérosexuel, mais depuis quelques temps, j'ai tellement envie de vivre ma première relation sexuelle que je me dis que je serais prêt à le faire avec n'importe qui...
Bonjour j’ai 16ans
Si j’écris c’est que je me pose des questions
Je suis hétérosexuel et je ne suis pas attiré par les hommes mais depuis quelques j’ai déjà plus en plus envie de faire ma première fois est ce qui me fait peur c’est que quand je suis exiter je me dis que vue que je n’ai toujours pas expérimenté une relation sexuel je serai capable de le faire avec n’importe qui même un homme pour juste avoir la sensation mais quand je ne suis plus exiter je regrette et je me trouve bizarre
J’aimerais savoir quoi faire svp
Merci beaucoup d’avance
J’aimerais savoir que faire

Émilie Grandmont
Bonjour à toi!
Merci de faire confiance à l’équipe d’AlterHéros pour répondre à ta question.
Pour résumer ma compréhension de ta situation, tu es hétérosexuel, mais puisque tu as envie d’avoir ta première relation sexuelle, lorsque tu es excité, tu penses que tu serais prêt à le faire avec n’importe quelle personne. Cette pensée disparaît lorsque tu n’es plus excité et tu regrettes d’avoir eu cette réflexion.
Ce que j’aperçois dans ce que tu dis, c’est que, selon moi, lorsque tu es excité, ces pensées peuvent peut-être être des fantasmes. Comme je mentionne dans une ancienne réponse:
« Un fantasme, c’est une représentation mentale qu’on peut s’imaginer, de manière consciente ou inconsciente, qui nous procure de l’excitation ou du désir. Ainsi, il y a une différence entre les fantasmes et la réalité. Ce n’est donc pas parce que tu t’imagines des scénarios avec des personnes du même genre que toi lorsque tu te masturbes que tu es nécessairement attiré par eux. En effet, les fantasmes ne définissent pas ton orientation sexuelle.
Beaucoup de personnes hétérosexuelles ont des fantasmes sexuels avec des personnes du même genre, mais ne les réaliseront jamais. Tu n’es donc pas le seul à t’imaginer ce genre de scénario! De plus, il y a aussi des personnes hétérosexuelles qui ont parfois des relations sexuelles avec des personnes du même genre qu’eux, mais cela ne remet pas en question leur orientation sexuelle et ils se considèrent donc toujours hétéros!
Pour résumer ce que je viens de dire, tes fantasmes font partie de ton imaginaire personnel et ne changent pas les attirances que tu ressens en réalité. Et oui, il est normal pour tout le monde de s’imaginer des scénarios sexuels différents de ce que l’on veut vraiment. Ainsi, il vient à toi de te poser des questions sur ce que signifient tes fantasmes pour toi, l’importance que tu leur accordes. Te verrais-tu vivre ce genre de scénario romantique ou sexuel avec une personne du même genre que toi? »
Ce ne sont donc pas les pensées que tu as lorsque tu es excité qui vont automatiquement influencer ton orientation sexuelle! Il y a trois dimensions à l’orientation sexuelle, soit les désirs, les comportements et l’identité. La plus importante est l’identité, qui est le fait de s’identifier à un certain terme ou non. Ce terme, on se l’approprie dans le but d’être confortable et à l’aise avec sa définition. Comme le mentionne ma collègue dans cette ancienne réponse:
« Les désirs, ce sont nos attirances et envers qui elles se déclarent (est-ce qu’on est plutôt attiré par tel ou tel type de corps, tel ou tel type de personne, qui on aurait envie d’embrasser, etc.). Les comportements, ce sont les actions que l’on pose réellement, à l’inverse des désirs qui renvoient à l’imaginaire (ex : avoir embrassé notre amie, avoir eu une relation sexuelle avec un homme, avoir regardé les fesses d’une personne dans la rue). Finalement, l’identité, c’est l’appropriation et le choix de mots pour se décrire par rapport à notre identité sexuelle (hétéro, lesbienne, bisexuel.le, etc.). »
Tu as donc la liberté d’avoir les pensées que tu veux lorsque tu es excité et, même si tu réalises plus tard que ton orientation sexuelle est autre qu’hétéro, c’est très bien aussi! Toutes les orientations sexuelles sont belles et égales! Pourquoi tu te trouves bizarre lorsque tu as ces pensées? Est-ce que c’est parce que la diversité sexuelle est mal vue par ton entourage? Est-ce que tu portes un jugement sur ce que tu t’imagines?
En bref, écoutes-toi, fais-toi confiance. Si tu dis que tu es hétérosexuel, que tu es confortable avec cela, je t’invite à faire preuve de bienveillance envers tes fantasmes et à être ouvert à ces derniers. 🙂
N’hésite pas à nous recontacter si tu as d’autres questions!
Émilie (elle/she), pour AlterHéros