Je suis attiré par les filles de 4 à 9 ans, suis-je pédophile?

Bonjour,
Alors voilà, depuis bientôt 1 ans, je crois être attiré par les filles, mais… Par les fillettes plutôt…. Je ne peux pas m’empêcher de poser mon regard sur une petite fille quand j’en vois une dans la rue ou autre part.
Aussi lorsque je me masturbe, je pense aux petites filles. (Quand je parle de petite fille, pour moi, c’est de 4 à 9 ans).
Malgré ça je n’ai pas vraiment envie de passer pour un parasite de la société et j’aimerais me faire aider.
Est-ce que cela fait de moi un pédophile ?
J’aimerais bien aller voir un sexologue ou autre si la honte n’était pas de la partie, j’espère donc que vous pourrez m’apporter une partie de réponse.

Marie-Édith Vigneau

Bonjour,
je tiens d’abord à te remercier de ta confiance envers AlterHéros et te féliciter pour ton courage d’aborder le sujet avec nous malgré ce que tu ressens.
Il est impossible de choisir le fait d’être attiré par quelqu’un ou non et de contrôler ses fantasmes. Par contre, il est possible d’élargir ton champ d’attirances et de te tourner vers des options plus saines. Malgré le sentiment de honte que tu ressens, tu dois consulter un(e) sexologue ou psychologue. Ces professionnels sont formés pour te venir en aide sans porter de jugement. Il est indispensable que tu disposes de moyens pour élargir ton champ d’attirances et contrôler tes pulsions. Il existe plusieurs façons de faire pour améliorer ta situation. Le fait que tu aies écrit à AlterHéros démontre déjà une volonté de changement de ta part. Je t’invite à continuer tes démarches pour améliorer ta qualité de vie.
Une réponse à une question similaire vient d’être publiée sur AlterHéros.  Je t’invite à la consulter, elle peut te donner des pistes de réflexion intéressantes : https://alterheros.com/experts/2011/10/jai-peur-detre-pedophile/
Si tu as d’autres interrogations, n’hésite pas à nous réécrire.
Bonne route,
Mé, pour AlterHéros