28 avril 2016

Je suis amoureuse de mon amie, comment faire passer les choses à la prochaine étape?

Bonjour, alors voilà: j’aime une fille (je suis bisexuelle comme marquer) et elle, elle et lesbienne. On rigole bien ensemble on parle beaucoup, elle sait que je l’aime, mais ça continue comme ça. On se voit en dehors du lycée, on mange ensemble, on s’entend vraiment bien. J’aimerai savoir comment faire pour faire avancer les choses, et comment savoir si elle m’aime elle aussi ? Sachant que c’est la première fois que je tombe amoureuse d’une fille, et que je suis très mal dans ma peau, je n’ai pas confiance en moi du tout et je suis très timide.

Sarah

Bonjour moi-même (en fait, toi) !  😉
Tu dis être bisexuelle et être amoureuse d’une de tes amies qui est lesbienne. Tu ne sais pas comme faire passer les choses à la prochaine étape, pour savoir ce qu’elle ressent pour toi. Tu dis aussi être timide et mal dans ta peau.
Tu semble avoir une bonne relation avec cette amie, vous discutez beaucoup et passez beaucoup de temps ensemble. Si tu n’es pas assez à l’aise de lui poser la question directement, tu peux toujours essayer de la questionner sur sa vie amoureuse, lui demander si elle s’intéresse à quelqu’un en ce moment, si elle désire être en couple. Tu as la possibilité d’aborder le sujet en douceur, subtilement, sans lui dire directement que tu t’intéresse à elle. Comme ça, tu peux connaître sa position sans t’impliquer personnellement. C’est un peu moins intimidant. Qu’en dis-tu?

Tu peux aussi jeter un coup d’oeil à d’autres questions similaires à la tienne :
Amoureuse d’une amie
Mes sentiments pour mon amie sont de plus en plus forts

Je te souhaite la meilleure des chance, n’hésite pas à nous réécrire si tu en ressens le besoin.
Sarah, intervenante pour AlterHéros