Est-ce que c'est normal que je déteste être embrassée?

Bonjour, je voudrais savoir si c’est normal que je déteste embrassée (sans la langue ou même avec), alors que j’aime cette personne?

Audrey la licorne (elle/she/her)
Salut Tsuki !
J’espère que tu vas bien ! J’aimerais te remercier pour la confiance que tu portes envers Alterhéros ! Pour résumer ta situation, bien que tu aimes une personne, tu n’apprécies tout simplement pas embrasser et te demandes si c’est normal.
Pour commencer, j’aimerais te rassurer, il n’existe pas de situation de “normalité”. Chacun•e vit ses expériences de manière différente et cela est tout à fait normal ! Cependant, ne pas aimer embrasser est quelque chose d’assez commun et il n’y a aucun problème à cela !
Ensuite, j’aimerais mentionner que notre amour ou notre appréciation envers une personne ne dicte pas nécessairement nos envies avec cette personne-ci. Le fait que tu détestes embrasser n’invalide aucunement tes sentiments envers cette personne ni votre relation. Il existe plein de façons d’exprimer de l’affection aux gens qu’on aime, as-tu déjà entendu parler des 5 langages de l’amour (les paroles valorisantes, le temps de qualité, les services rendus, les cadeaux, le toucher physique)?
J’espère avoir pu aider à répondre à ton questionnement.
Bien queerdialement,
Audrey (elle/she/her)
Une vraie licorne