Je suis enceinte de 5 mois et récemment mon conjoint m'a partagé qu'il aimait l'anal, c'est de quoi qui m'a jamais attiré...
Bonjour! Mon conjoint m’a toujours caché qu’il aimait l’anal jusqu’à temps je tombe enceinte! J’étais enceinte de 5 mois et il m’a dit qu’il aimait se faire mettre de quoi dans l’anus… personnellement c’est de quoi qui m’a jamais attiré et comme je l’aime plus que tout j’ai donc essayé pour lui donc je lui ai mis un doigt dans l’anus et même une plug… mais j’aime vraiment pas sa… et il m’a dit que sa va être juste une fois de temps en temps… mais à chaque fois qu on a une relation faut faire ça et moi sa me procure rien du tout j’ai juste hâte que sa finisse parce que je déteste ça… je me sens donc prise au piège vue qu’il m’a jamais avouer cette envie jusqu’à temps je soit enceinte et je ne sais pu quoi faire vue je ne désire vraiment pas continuer comme ça mais j’aime vraiment beaucoup mon conjoint! Aider moi s’il vous plaît car je me demande même s’il serait pas plus gaie vue que sinon fait juste l’amour il n’est pu capable d’éjaculer il lui faut vraiment quelque chose dans les fesses!

Catherine, elle
Bonjour Frede!
Merci de ta confiance envers AlterHéros. Je vais tenter de répondre du mieux que je le peux à tes interrogations. Si je comprends bien, tu es en couple avec un homme depuis un certain temps et vous attendez maintenant un enfant. Alors que ta grossesse était commencée, ton partenaire t’a dévoilé qu’il était intéressé par les jeux sexuels anaux et vous avez essayé certaines pratiques (insérer un doigt dans son anus, insérer un plug, etc.), malgré le fait que ce n’était pas des pratiques pour lesquelles tu avais personnellement de l’intérêt. Alors que tu avais compris que ces pratiques feraient désormais occasionnellement partie de vos relations sexuelles, ton partenaire demande maintenant à ce qu’elles soient toujours intégrées à vos relations sexuelles, bien que tu n’éprouves aucun plaisir avec ça. Tu te sens obligée d’accepter de le faire parce que tu aimes beaucoup ton partenaire et que tu veux lui faire plaisir et, en même temps, tu as l’impression qu’il t’a caché une part importante de sa sexualité et tu sens prise au piège. Tu de demandes aussi si son goût pour les activités sexuelles anales sont un signe d’homosexualité chez lui. C’est bien ça?
Dans un premier temps, j’aimerais préciser que les pratiques sexuelles anales ne sont pas liées à une orientation sexuelle particulière, ni à un sexe ou à un genre particulier. L’insertion de doigts ou d’un objet conçu à cet effet dans l’anus peut provoquer beaucoup de plaisir pour certaines personnes et contribuer à l’atteinte de l’orgasme, peu importe son genre, son sexe ou son orientation sexuelle. As-tu discuté avec ton partenaire de ce qu’il recherchait avec les pratiques anales? Je pense que ça pourrait être un bon point de départ puisque cela te permettra de répondre à certaines de tes interrogations.
Cela dit, même si une pratique sexuelle entraîne beaucoup de plaisir à ton partenaire et que tu comprends mieux ce qu’il recherche, cela ne veut pas dire que tu es obligée d’y consentir. D’après ce que tu écris, je comprends que ces nouvelles activités ne font pas partie de tes envies et que tu t’es sentie obligée de les accepter. Est-ce que tu as discuté de comment tu te sentais avec ton partenaire? Dans toutes les relations, la communication est un aspect important et il est essentiel que vous puissiez tous les deux expliquer comment vous vous sentez dans votre sexualité, exprimer vos envies et définir vos limites. Ça vous permettra de mieux vous connaître et de mieux vous comprendre. De plus, même si vous avez déjà discuté de vos préférences et de vos limites, vous pouvez avoir ce genre de discussion plusieurs fois, afin de suivre vos évolutions respectives et de voir où vous en êtes maintenant. Il est également important que le consentement soit donné chaque fois que vous entreprenez une activité sexuelle. Quand je parle de consentement, je veux dire que toutes les personnes impliquées devraient être à l’aise avec les actes sexuels en cours et devraient avoir envie d’y participer. On dit généralement qu’un consentement devrait être :
• Clair/enthousiaste : exprimé par des paroles et/ou des gestes, plus que l’absence de résistance
• Libre/éclairé : sans menace, pression, insistance ni manipulation, sans enjeux de pouvoir, d’autorité et/ou de confiance
• Informé/spécifique : connaissance et compréhension des activités et de leurs risques, inclut de ne pas dormir, être fortement intoxiqué·e ou inconscient·e.
• Continu/réversible : doit être renouvelé pour chaque nouvelle activité et peut être retiré à tout moment.
J’aimerais ajouter que, même au sein d’un couple en relation depuis longtemps, le consentement doit être demandé et respecté pour que tou.tes se sentent bien. Je veux dire par là que, si une personne n’a pas envie de faire certaines choses à un certain moment, elle a le droit de le dire et de ne pas les faire, même si elle est en couple avec l’autre personne.
Tu mentionnes dans ton message que tu as l’impression que ton partenaire a attendu que tu sois enceinte pour te dévoiler son intérêt pour les pratiques anales et tu dis que tu t’es sentie piégée et contrainte à accepter ces pratiques parce que vous attentez maintenant un enfant ensemble. Je comprends de ça que tu veux dire que tu as l’impression que tu dois maintenant accepter cette pratique parce que vous êtes liés par la grossesse. Est-ce que c’est bien ce que tu veux dire? Comme je l’ai mentionné plus haut, pour être valide, un consentement doit être libre et éclairé, c’est-à-dire qu’il ne doit pas être donné par crainte de quelque chose ou par obligation. Si tu sens que tu as consenti à des pratiques parce que tu ressentais une pression extérieure (le fait d’attendre un enfant, par exemple), c’est possible que ton consentement n’était pas tout à fait libre et éclairé. Ça pourrait être un autre élément à discuter avec ton partenaire.
Enfin, si vos discussions vous amènent à avoir envie de poursuivre ensemble certaines activités anales, il existe différentes façons de le faire qui pourraient être plus agréables pour toi. Tu mentionnes déjà l’utilisation d’un plug, par exemple. Si ton partenaire aime en porter un, il pourrait l’insérer lui-même avant votre relation sexuelle ou en cours de route et s’occuper de le retirer au moment de son choix.
J’espère que ces quelques pistes t’aideront dans ta réflexion. N’hésite pas à nous écrire à nouveau si tu as d’autres questions.
​Bonne chance dans tes démarches!
Catherine