#Amour
#amoureux
#chose
#circonstance
#Cloé
#enseignant
#formateur
#patron
12 avril 2010
Je suis amoureuse de ma formatrice, comment faire pour savoir si c'est réciproque...
je suis amoureuse de ma formatrice et je voulais savoir si elle ressent la même chose pour moi j’ai peur de mal interpréter les choses, pourquoi elle baisse la voix quand elle s’adresse a moi alors qu’elle parle normalement a tout le monde. elle me parle vraiment tout doucement , je suis trop timide pour aller lui demander mais je l’aime si fort ça me rend malade

François Paquette
Bonsoir Cloé,
Merci de nous avoir écrit. Être en amour est une chose extraordinaire, mais les choses peuvent se compliquer lorsqu’on est en amour avec quelqu’un qu’on rencontre dans des circonstances plus particulières (être amoureux d’un patron, un enseignant, un formateur…).
Dans le cas présent, j’ignore s’il y a un code d’éthique qui lie ta formatrice, qui fait en sorte qu’elle ne pourrait entreprendre de relation sexuelle ou amoureuse avec une personne avec qui elle travaille. Ce serait à clarifier !
Néanmoins, si tu souhaites comprendre ses sentiments, il est souvent bon de se rapprocher d’elle. Discuter, lui proposer des activités simples (prendre une marche, dîner ensemble) sans nécessairement être seule avec elle ; tu peux impliquer d’autres personnes autour de toi (par exemple : aller dîner en groupe) mais toujours dans le but de commencer à la connaître personnellement. Car j’ai l’impression que tu connais d’elle une image, ce qu’elle présente en public, devant les gens, dans un contexte scolaire ou de travail ; il est possible que la personne réelle en arrière de ça t’attire également… ou non. C’est à tirer au clair !
Bonne chance dans tout ça
François, pour AlterHéros.