Je suis amoureuse de ma formatrice, comment faire pour savoir si c’est réciproque…


Bonsoir Cloé,

Merci de nous avoir écrit. Être en amour est une chose extraordinaire, mais les choses peuvent se compliquer lorsqu’on est en amour avec quelqu’un qu’on rencontre dans des circonstances plus particulières (être amoureux d’un patron, un enseignant, un formateur…).

Dans le cas présent, j’ignore s’il y a un code d’éthique qui lie ta formatrice, qui fait en sorte qu’elle ne pourrait entreprendre de relation sexuelle ou amoureuse avec une personne avec qui elle travaille. Ce serait à clarifier !

Néanmoins, si tu souhaites comprendre ses sentiments, il est souvent bon de se rapprocher d’elle. Discuter, lui proposer des activités simples (prendre une marche, dîner ensemble) sans nécessairement être seule avec elle ; tu peux impliquer d’autres personnes autour de toi (par exemple : aller dîner en groupe) mais toujours dans le but de commencer à la connaître personnellement. Car j’ai l’impression que tu connais d’elle une image, ce qu’elle présente en public, devant les gens, dans un contexte scolaire ou de travail ; il est possible que la personne réelle en arrière de ça t’attire également… ou non. C’est à tirer au clair !

Bonne chance dans tout ça

François, pour AlterHéros.


About François Paquette

Impliqué au sein d’AlterHéros depuis 2004, François fait partie du conseil d’administration depuis 2005, à titre de vice-président puis de directeur de l’intervention. Il occupe ce poste de mai 2005 à mai 2007, puis de novembre 2007 à maintenant. Diplômé de l’UQAM en sexologie et de l’Université McGill en travail social, il a été employé dans de nombreuses organisations communautaires allosexuelles montréalaises, telles que la CJMLH et le REJAQ, en plus de travailler dans différents endroits du réseau de la santé.

Leave a comment