#clitoris
#femme
#orgasme
#pénétration
#plaisir
#position
#Questions
#rapport
#Stimulation
#type
#vagin
7 septembre 2007

Je ne ressens pas de plaisir lors de la pénétration, mais je voudrais tellement !

J’ai 51 ans ! Depuis toujours, je n’ai jamais eu envie de faire l’amour et en le faisant, je n’ai jamais rien ressenti vaginalement. J’ai eu des relations extra-conjugales pensant que c’était mon mari qui ne savait pas s’y prendre. C’est pareil. Je jouis clitoridiennement mais vaginalement, JAMAIS RIEN.
J’entends mes copines parler, même mon ami actuel, je suis vraiment déçue. J’aurais aimé ressentir ce plaisir comme les autres. Je lis que pas beaucoup de femmes sont vaginales mais mon ami me dit que je suis la seule qu’il a connu ainsi. Pouvez-vous me répondre personnellement à mon adresse mail aussi svp ? Je ne suis pas sûre de pouvoir avoir votre réponse. Je suis désespérée. J’y pense tous les jours, je surfe pour trouver une solution à mon problème. Jusqu’à présent, rien ! Aidez-moi, je vous en supplie.
Josette

sabrina prégent

Bonjour Josette,

En effet, des sondages révèlent que les orgasmes par stimulation du clitoris sont plus courants que ceux obtenus par pénétration vaginale. Cependant, il est possible d’avoir du plaisir durant la pénétration sans avoir un orgasme, mais il faut se laisser aller et pas nécessairement vouloir avoir un orgasme à tout prix.

De plus, certaines positions sexuelles facilitent la stimulation du Point G (dans le vagin) et d’autres la partie extérieure clitoris. Donc, durant les rapports sexuels avec votre mari, essayez plusieurs positions et vous pourrez explorer lesquelles vous procurent plus de plaisir. De cette façon, il se pourrait que vous découvriez une position qui provoquera chez vous un orgasme par stimulation du Point G. Vous pourrez également pratiquez les positions qui stimulent votre clitoris à l’extérieur ; vous aurez donc du plaisir durant la pénétration vaginale.

Dans votre question, vous écrivez que votre mari vous dit que vous étiez la seule qu’il a connu qui ne semblait pas avoir de plaisir à se faire pénétrer. Statistiquement, il n’y a pas beaucoup de chances qu’il ait connu que des femmes ressentant davantage de plaisir à la pénétration ; cependant, comme je le mentionne plus haut, il y a des façons d’éprouver du plaisir lors des rapports sexuels avec pénétration lorsqu’on préfère la stimulation clitoridienne externe.

Dans votre question, vous avez également écrit que vous vous compariez avec vos amies qui disent éprouver du plaisir à pratiquer la pénétration. Se comparer aux autres peut parfois être utile, d’autres fois, cela peut créer de l’envie, une baisse d’estime de soi et des complexes. Il est d’autant plus vrai qu’il peut être difficile de se comparer à d’autres lorsqu’il est question de sexualité ; chaque femme est différente et vit sa sexualité différemment.

Bonne chance dans vos démarches !

Sabrina, AlterHéros