Est-il bon de lécher dans le vagin d'une femme?

Est-il bon de lécher dans le vagin d’une femme ?

Béatrice (elle/she/her)
Bonjour,
Merci beaucoup pour ta confiance et ta question! Je pense qu’il y a différentes façons d’interpréter ta question alors je vais tenter de proposer deux angles de réponse.
Est-ce que tu veux dire « bon » comme correcte, normal, acceptable, dans le sens de quelque chose que tu peux faire? Si c’est le cas, alors ma réponse est absolument oui! Un mot utilisé pour la pratique sexuelle que tu décris est le cunnilingus, que ma collègue Valérie a défini comme « des caresses génitales avec ta bouche et ta langue sur la vulve de ta partenaire. Cette pratique sexuelle met donc en contact direct ta bouche et la vulve de ta copine » dans une de ses réponses (que tu peux consulter ici).
Tu verras que j’utilise ici le mot vulve, qui réfère aux parties externes des organes génitaux, parce que le vagin réfère plutôt à un organe interne. Pour plus de détails au sujet du cunnilingus et pour des images informatives anatomiques, tu peux voir cette réponse de ma collègue Caroline.
Est-ce que tu veux dire « bon » comme bon pour ton ou ta partenaire? Si oui, alors ça va dépendre de la personne. Une bonne manière de le savoir est de le demander à ton ou ta partenaire et de s’assurer de respecter cette personne dans ses décisions. Comme avec toute autre pratique sexuelle, chaque personne a des goûts différents et comme le mentionne ma collègue Camille en réponse à une question similaire « assure-toi que tu es à l’aise avec cette pratique et même chose pour l’autre personne (le consentement reste primordial) ».
J’espère que ma réponse répond bien à ta question. Merci encore de nous avoir fait confiance et n’hésite pas à nous écrire à nouveau si tu as d’autres questions!
Bonne journée,
Béatrice (elle/she/her), bénévole pour AlterHéros