#BDSM
#bisexuel
#domination
#fantasme
#gay
#orientation romantique
#orientation sexuelle
#soumission
23 novembre 2018

Je n'ai jamais été amoureux d'un homme, mais j'ai de profonds fantasmes homosexuels...

Équipe -Pose ta question!-

Bonjour,
Je suis un homme d’une trentaine d’année et je me sens perdu. Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été attiré par les femmes et mes partenaires ont toujours été des femmes dont j’ai été amoureux. Mais depuis l’adolescence, j’ai aussi une attirance pour les hommes qui a plus trait au fantasme : désirs de soumission, d’hommes plus forts que moi (pas trop difficile), etc. Maintenant que je suis célibataire, j’ai l’impression que ces désirs gagnent en puissance et je ne sais pas quoi en faire. Je me sens désespéré car je vois plutôt mon avenir avec une femme et des enfants d’elle et moi, et j’ai «peur d’être gay» (c’est stupide je sais) et que cela m’empêche de vivre la vie que j’aimerais vivre. Je ne sais vraiment pas quoi faire de tout ça… J’ai peur de sauter le pas, d’aimer ça et de ne plus pouvoir revenir en arrière. Il n’y a rien de mal à être homo évidemment, mais j’ai la sensation que ce serait difficile à accepter pour moi.
J’ai aussi la sensation que ce ne serait pas «juste» dans le sens où je n’ai jamais été amoureux d’un homme, et ce sont principalement des désirs d’être «possédé». Je ne suis pas psy mais je pense que le fait que mon père ai toujours tout fait pour moi et ne m’ai rien transmis y soit pour quelque chose.
Bref, je suis complètement perdu et j’aimerais beaucoup avoir un avis extérieur. Merci d’avance !
Sekion

Bonjour Sekion !

Tout d’abord , merci de faire confiance à AlterHéros en nous posant ta question à laquelle je tâcherai de répondre du mieux que je peux !

Je comprends en te lisant que tu semble être incertain quant à l’éventuelle réalisation de certains fantasmes sexuels avec d’autres hommes. Le fait que ces désirs ne concordent pas avec ton envie d’être en relation amoureuse et de fonder une famille avec une femme semble te rendre un peu confus.

Je te rassure en disant que c’est tout à fait normal et même assez fréquent d’éprouver une attirance sexuelle pour des personnes du même genre sans s’identifier comme homosexuel et tout en désirant des relations amoureuses seulement avec des personnes d’un autre genre, puisque l’orientation sexuelle et l’orientation romantique sont deux réalités différentes.

Ma collègue explique ici plus en détails ce concept dans cette réponse : Je me questionne beaucoup sur mon orientation romantique et sexuelle. En fait, quelle est la différence ?

Aussi, plusieurs hommes ont des relations sexuelles avec d’autres hommes sans s’identifier comme homosexuel ou bisexuel. Toi seul peut décider de t’identifier comme tel ou non.

Tu as le droit d’explorer et d’expérimenter des relations sexuelles avec d’autres hommes . Il n’y aucun mal à vouloir découvrir cette facette de ta sexualité, mais je te conseillerais d’être sincère avec tes partenaires en leur disant que tu n’es pas certain de pouvoir t’investir amoureusement avec eux. Dans tout type de relation, il est important de bien communiquer et d’être clair quant à ses attentes et ses intentions.

Par contre , si il t’arrive d’aimer ça ou de tomber amoureux d’un homme, cela ne veut pas dire que tu devras renoncer à ton désir de fonder une famille. En effet, il existe de nos jours plusieurs options pour les familles homoparentales qui souhaitent avoir des enfants.

Tu as également mentionné dans ta questions avoir des fantasmes de soumission. Je suis consciente que c’est un peu audacieux de ma part comme suggestion mais, as tu déjà songé à réaliser ces désirs avec une femme? Peut-être serais-tu plus confortable de le faire ainsi au début? Il existe tout un éventail de pratiques sexuelles permettant d’expérimenter différents rôle de domination et de soumission, le tout dans le respect de nos limites et le plaisir de chaque partenaire !

J’espère t’avoir éclairé dans tes questionnements, mais comme je l’ai mentionné, tu n’es pas le seul à vivre cette situation, voici d’autres questions similaires à la tienne qui pourrait peut-être t’aider dans ta réflexion :

Merci pour ta confiance et je te souhaite une bonne exploration ! N’hésite pas à nous écrire de nouveau !
-Juliette Leblanc, étudiante en sexologie