Je suis hétérosexuel, mais j'ai des fantasmes homosexuels.

Bonjour,
En principe hétérosexuel et marié, je passe beaucoup de temps sur des sites pornographiques gays ou transsexuels. J’aime me masturber en regardant des vidéos mais aussi en webcam. Depuis quelques temps je ne peux jouir qu’en regardant des vidéos homosexuelles, seuls les hommes m’attirent. Pourtant, je regarde les femmes dans la rue et non les hommes. Mais je ne cesse de fantasmer sur les verges et d’envisager une expérience homosexuelle avec un inconnu. Pourquoi cette attirance? Mon orientation sexuelle est-elle en train de changer? Dois-je chercher une rencontre homosexuelle pour savoir? Merci pour votre avis.

Sarah Guertin

Bonjour,
En principe hétérosexuel et marié, je passe beaucoup de temps sur des sites pornographiques gays ou transsexuels. J’aime me masturber en regardant des vidéos mais aussi en webcam. Depuis quelques temps je ne peux jouir qu’en regardant des vidéos homosexuelles, seuls les hommes m’attirent. Pourtant, je regarde les femmes dans la rue et non les hommes. Mais je ne cesse de fantasmer sur les verges et d’envisager une expérience homosexuelle avec un inconnu. Pourquoi cette attirance? Mon orientation sexuelle est-elle en train de changer? Dois-je chercher une rencontre homosexuelle pour savoir? Merci pour votre avis.
Rubb

Bonjour Rubb,

Merci de faire confiance à AlterHéros.

Alors tu es hétérosexuel et marié, mais ces temps-ci, tes fantasmes sont uniquement homosexuels. Tu te demandes ce qui se passe, si ton orientation sexuelle est en train de changer.

Tout d’abord, il est important de différencier les fantasmes des comportements sexuels et de l’orientation sexuelle à laquelle on s’identifie. Les fantasmes sont une partie de notre sexualité, car ils l’agrémentent, la pimentent ou la troublent, comme c’est ton cas. Le fait de fantasmer sur quelque chose ne veut pas dire qu’on veut réellement que ça se produise, mais ça peut donner un indice sur ce qui nous intéresse, nous préoccupe, nous excite. Les comportements sexuels tout comme les fantasmes ne sont pas non plus toujours reliés à l’orientation sexuelle. Certains hommes hétérosexuels ont des rapports sexuels avec des hommes sans s’identifier comme homosexuels, tout comme il y a des femmes lesbiennes qui ont parfois des rapports sexuels avec des hommes sans que ça ne remette en question leur orientation. Finalement, il est important de comprendre aussi que tout cela change au cours de la vie. Il se peut que tes fantasmes, ton orientation sexuelle et tes comportements sexuels fluctuent à travers les années.

« Pourquoi cette attirance ? » demandes-tu. Est-ce que tu t’es posé la même question lorsque tu as eu tes premiers fantasmes hétérosexuels ? Plusieurs chercheurs ont exploré la cause de l’homosexualité et les résultats sont très mitigés. Je te renverrais la question : qu’est-ce qui fait qu’en ce moment tes désirs changent selon toi ? Est-ce qu’il s’est passé quelque chose dans ta vie qui aurait pu avoir un impact sur ta fantasmatique ? Comment te sens-tu lorsque tu as ces fantasmes ? Serais-tu en mesure d’en parler à ta femme ? Est-ce la première fois que tu as ce genre de fantasmes ? Est-ce que tu sens le besoin d’avoir un rapport sexuel avec un homme ?

Tu demandes si tu dois essayer avec un homme afin d’en avoir le coeur net. C’est effectivement une option. Cependant, rien ne t’y oblige. Qu’est-ce qui te pousserait à avoir un rapport homosexuel ? Qu’est-ce qui t’empêcherait d’avoir un rapport homosexuel ? Précisons qu’il n’y a jamais de mauvais moment pour explorer sa sexualité. Si tu en trouves l’opportunité, vas-y !

Si tu as besoin d’en parler, tu peux téléphoner la ligne azur, ligne d’écoute française qui se spécialise dans les enjeux homosexuels et bisexuels :  0 810 20 30 40. Si jamais tu cherches à rencontrer des gens qui pourraient vivre des situations semblables à la tienne, tu peux toujours contacter l’association LGBT (Lesbienne, Gaie, Bisexuelle, Trans) de ta région. Je te conseille aussi de naviguer sur notre site : ce groupe ou cette réponse pourraient t’intéresser.

Tu trouveras le moyen de comprendre ce qui t’arrive, Rubb, je le sens. Cette situation peut te permettre d’en connaitre encore davantage sur toi-même, c’est génial ! Dans tous les cas, si tu as d’autres questionnements, tu peux toujours réécrire à Parles-en aux experts.

Sarah G. pour AlterHéros.