19 novembre 2018

Est-ce que je peux être sexuellement attirée avec les garçons et les filles mais avoir une orientation romantique simplement pour les filles ?

Bonjour ! C’est encore moi !
Cette fois-ci je reviens avec une question, toujours, sur l’orientation sexuelle et romantique. Je me demandais… Est-ce que ça se peut être sexuellement attirée seulement avec les garçons mais avoir une orientation romantique simplement pour les filles ? Ou alors c’est impossible ?
Sinon, est-ce que je peux être sexuellement attirée avec les garçons et les filles mais avoir une orientation romantique simplement pour les filles ?
Merci de votre réponse !
Kat

Guillaume Perrier

Salut Kat !
Merci de nous écrire à nouveau !
Ton message fait aujourd’hui suite à la première question que tu nous as envoyée concernant les distinctions entre l’orientation sexuelle et l’orientation romantique.
Tu te demandes, premièrement, s’il est possible d’être uniquement sexuellement attirée envers les garçons et uniquement romantiquement attirée envers les filles. Deuxièmement, tu te demande s’il est possible d’être sexuellement attirée envers les garçons et les filles, mais d’être uniquement romantiquement attirée envers les filles.
Pour faire court : oui, les deux options sont possibles ! En fait, l’orientation sexuelle et romantique peuvent dans certains cas être similaires, parfois elles seront divergentes. Il est donc possible d’avoir certaines attirances sexuelles qui ne concordent pas nécessairement avec nos attirances romantiques.
Conséquemment, il est possible d’être uniquement attiré.e sexuellement envers un genre, et romantiquement attirée envers un autre genre. Il est également possible d’être sexuellement attiré.e envers les garçons et les filles, mais d’être uniquement romantiquement attirée envers les filles.
Par exemple, si une fille a la capacité d’être amoureuse d’autres filles et la capacité de ressentir de l’attraction sexuelle à la fois pour les filles et les garçons.
Est-ce que cela répond à ta question ?
N’hésite pas à nous écrire à nouveau si tu en ressens le besoin ! Nous somme là pour ça !

Guillaume, coordonnateur de l’intervention pour AlterHéros