#confiance
#désir
#homme
#point
#Questions
#relation
#sentiment
29 novembre 2023
J'aimerais l'oublier mais je voudrais tant être avec lui...
bonsoir voilà l’autre fois j’avais abordé le problème d’un mec que j’aimais mais qui ne me faisait pas confiance à cause de mes aventures, quelque temps après il a dit qu’il ne me voyait pas comme un petit copain mais comme un frère ou un bébé, je vous avoue que ça m’avait déçu mais il continue de m’appeler et à me dire qu’il me désire sexuellement, du coup je ne sais pas quoi penser soit il m’aime ou pas, et encore le pire c’est que j’ai l’impression d’être devenu obsédé par lui et il l’a remarqué depuis il m’évite et ça me fait mal. D’un côté j’aimerai l’oublier d’un autre côté j’ai envie d’être avec lui mais la question que je me pose est qu’est-ce que je ferai s’il ne veut plus me parler et ça m’angoisse à un point que pour éviter cela je l’appelle tous les jours pour lui prouver mon intérêt mais il s’en fout. Que dois-je faire l’oublier ou espérer qu’il m’aime?

Sandra
Bonjour Kévin,
Tout d'abord, je vous remercie d'avoir envoyé cette question à l'équipe d'intervention Alter Héros. Afin de vérifier si je saisis bien votre situation, je vais reformuler votre question. Vous m'expliquez donc être en relation plutôt ambiguë avec un homme de votre entourage. Vous indiquez aussi qu'il ne vous faisait pas confiance étant donné vos aventures et qu'il vous voyait davantage comme un petit frère ou un bébé, plutôt que comme un petit copain. Selon vous, vous a-t-il toujours perçu comme cela ou bien ce sentiment est apparue avec son manque de confiance?
Par ailleurs, vous écrivez qu’il éprouve du désir sexuel envers vous encore à l‘occasion. Je me demande s'il a déjà sous-entendu d’autres sentiments à votre égard? Lui avez-vous déjà demandé, directement, comment il voyait votre relation dans le futur? Je vous suggère d'être honnête envers vous-même si vous voulez sortir de ce cercle vicieux… Vous soutenez ne plus savoir quoi penser entre le fait qu'il soit amoureux de vous ou le contraire et vous semblez lier cette déduction à ses avances sexuelles. Selon vous, est-ce qu'un individu proposant une rencontre sexuelle sous-entend en même temps une relation amoureuse? Qu'en pensez-vous?
De plus, vous ne savez plus quoi choisir entre vos deux désirs: l’oublier ou bien le fréquenter. Je crois que cette relation vous blesse beaucoup plus qu'elle ne vous rend heureux. Vous semblez anxieux et préoccupé. Afin de choisir quoi faire, vous questionnez ce que vous feriez s’il refusait de vous parler à nouveau. Je ne crois pas que cette question soit la bonne… Qu'estimez-vous le plus important entre sa présence ou votre bonheur? J’aimerais bien vous répondre que s'il ne voulait plus vous parler et bien vous deviendriez à nouveau l’homme que vous étiez avant! Pourquoi faire dépendre à ce point votre vie de cet homme? Surtout que cela semble compliqué!
Ne trouvez-vous pas étrange qu’il vous évite depuis qu’il connaît votre obsession envers lui? S’il refuse de vous estimer à votre propre valeur, peut-être devriez-vous cesser de tenter de le convaincre… Il ne mérite probablement pas autant d’attention! Vous sembliez prétendre avoir eu d'autres aventures, peut-être que vous cherchez trop l'amour! Laisser du temps passer. Vous m'écrivez être si angoissé que vous devenez très dépendant de lui, au point de l’appeler chaque jour pour lui prouver quelque chose… Kévin, vous n’avez pas à en faire autant pour lui prouver quoi que ce soit! Comprenez-vous? Une relation n'a pas à être ou à devenir aussi fusionnelle. Elle doit plutôt fonder ses bases sur l'égalité entre les deux partenaires.
Finalement Kévin, je vous conseillerais effectivement de l’oublier pour un moment… de le faire disparaître de votre univers afin de découvrir une nouvelle fois le monde qui vous entoure. Indépendamment de lui!
Je sais qu'il ne sera pas facile de diminuer vos pensées envers lui, car vous l'appelez déjà chaque jour et vos pensées sont presque toutes dirigées vers lui. Je vous propose un petit exercice: Créez un faux courriel auquel vous serez le seul à avoir accès. Vous n'avez même pas à retenir le mot de passe, car vous ne retournerez jamais dessus (Ne retournez pas lire les courriels). Lorsque vous pensez trop à lui et que vous voulez l‘appeler, écrivez lui un courriel à cette adresse. Le courriel ne doit pas faire plus de dix lignes et il ne le lira jamais, n'oubliez pas. Gardez cet exercice pour vous et au fil du temps, vous penserez de moins en moins à lui. Le courriel deviendra plutôt un journal intime. Après sept jours, commencez à espacer les courriels afin de cesser tout envoi après environ un mois. L'objectif de cet exercice est de cesser tout contacts physiques avec lui, surtout les relations sexuelles, afin de vous éloignez peu à peu de cet homme. L'avantage est qu'il ne pourra jamais utiliser les courriels pour vous manipuler étant donné qu'il n'en saura rien!
Je souhaite vous avoir orienter suffisamment pour que vous soyez prêt à vous affirmer devant lui. Par contre, si vous avez de nouvelles hésitations ou que vous demeurez troublé par cette situation, n'hésitez pas à nous envoyer une nouvelle question!
Sandra,