J’ai un crush sur un gars de ma classe de secondaire, devrais-je lui dire?


je me demande si je suis bisexuelle avant jamais juste les filles maintenant j’aime encore les fille mais j’ai un crush sur un gars de ma classe de secondaire je vais tu luis dire ou j’attend?je ne ses plus quoi faire 🙁

 

Salut!

 

Merci pour ta question. Avoir un crush n’est pas toujours une confirmation hors de tout doute de son orientation, mais ça peut être un assez bon signe. Ce que je veux dire, c’est que même en ayant ce nouveau crush, tu pourrais continuer de te dire hétéro ou gay si tu préfères et si ça fait plus de sens pour toi selon tes préférences en général. En même temps, la bisexualité est une super belle identité, et elle est tout aussi valide que les autres orientations! Il y a différentes définitions, mais pour certaines personnes être bi c’est d’avoir la possibilité de ressentir de l’attirance pour des gens de plusieurs genres ou de tous les genres. Ça me semble plutôt approprié dans ton cas. Mais bref, c’est une réflexion intéressante que tu peux avoir 🙂 Tu peux lire cette réponse si ça t’intéresse : J’ai beaucoup de questions concernant ma bisexualité…

 

Tu pourrais dire au garçon que tu l’aimes bien ou que tu aimerais passer plus de temps avec, mais tu ne peux pas toujours savoir comment il risque de répondre. Il pourrait partager tes sentiments, être surpris ou encore ne plus vouloir te parler. Tu peux attendre et ne pas le lui partager, mais ça peut être un lourd secret à porter. Je ne peux pas décider pour toi mais je comprends que c’est vraiment pas facile comme situation :/ As-tu des ami·e·s de confiance avec qui tu te sentirais à l’aise d’en parler? Souvent nos ami·e·s peuvent avoir de bonnes idées, remarquer des détails que l’on ne voit pas ou nous donner des conseils judicieux! Tu peux également consulter cette réponse pour approfondir le sujet lié au dévoilement de sentiments amoureux : Je suis en amour avec une fille dans mon école…

 

Au besoin, tu peux aussi consulter cette réponse si c’est quelque chose qui t’interpelle : Comment dire à un garçon que je m’intéresse à lui sans craindre une réaction homophobe?

 

J’espère que ça aide un brin, bonne chance dans tous les cas!

 

Maxime, intervenant·e pour AlterHéros

Iel/they/them, accords neutres


About Maxime-iel

Impliqué.e dans le milieu communautaire 2SLGBQTIA+ depuis plusieurs années, Maxime a une place spéciale dans son coeur pour les jeunes de la diversité sexuelle et de genre. C'est ce qui l'a poussé à entamer un Baccalauréat en sexologie à l'UQAM. Iel s'engage à améliorer l'inclusion et la célébration des diversités, des trajectoires atypiques et de touste celleux qui ne rentrent pas dans les cases. Plus récemment, iel commence à s'intéresser à la santé mentale, au self-care, à l'abolition du capitalisme et au repos une fois de temps en temps. Fervent.e amateur.e de pluie, ses couleurs préférées sont le gris et les arcs-en-ciel.

Leave a comment