29 mars 2024
Je suis en amour avec une fille dans mon école...
Bonjour Madame . je m’appelle boubacar je amour une fille dans mon école je veux dit toujours je vous mon cœur j’aime lus beaucoup trop mais.elle recarde toujours moi merci
Boubacar

Guillaume Perrier
Bonjour Boubacar!
Merci pour ta confiance envers AlterHéros! De ce que je comprends de ton message, tu es en amour avec une fille et celle-ci semble te regarder très souvent. Si jamais j’ai mal compris, je t’invite à nous écrire de nouveau en précisant ta question et il nous fera plaisir de répondre plus en profondeur!
L’amour est un chouette sentiment, et je comprends entièrement que ça peut nous faire poser des questions! D’abord, quelles sont tes intentions par rapport à cette fille? Est-ce que tu aimerais lui partager la façon que tu te sens par rapport à elle? Comment expliquerais-tu les sentiments que tu nous décris? Que trouves-tu attirant chez cette fille? Aimerais-tu apprendre à connaître davantage cette fille? Est-ce qu’il y a une raison en particulier qui te retient de lui parler directement?
Se sentir attiré.e par quelqu’un.e, ça nous prend souvent par surprise! Ça peut nous remplir d’excitation, d’espoir ou même de stress. Tout ça est normal. Parfois, il suffit d’un regard pour avoir un coup de foudre, parfois il faut que notre attirance se développe pour se rendre compte qu’une personne peut nous intéresser.
Cette forme d’intérêts pour quelqu’un est magnifique! Il te reste maintenant à choisir ce que tu souhaites faire de cette attirance. Est-ce que tu aimerais essayer de voir la personne plus souvent? D’apprendre à la connaître? De lui parler de tes sentiments ou de ton intérêt à la voir davantage? Peu importe ce que tu décides, donne-toi le temps dont tu as de besoin. Reste à l’écoute de tes intuitions et, surtout, fais-toi confiance. 🙂
Il m’est toutefois impossible de te dire si cette fille s’intéresse aussi à toi, car la seule et unique personne qui peut te valider ce type d’informations, c’est cette fille elle-même!
Je me permets, pour la suite de ma réponse, de citer une page de Tel-Jeunes : Comment savoir si mon crush s’intéresse à moi?
«Tu tripes sur quelqu’un et tu voudrais savoir si c’est réciproque? 😍Voici quelques trucs pour t’aider.
1.    Apprends à connaître ton crush
Fais des activités avec la personne pour mieux la connaître. Ça peut être des activités en gang avec des ami·e·s au début. Tu pourras ensuite trouver des raisons de te tenir avec elle. En apprenant à la connaître, tu pourras mieux détecter si elle s’intéresse à toi ou non.
2.    Essaie de décoder ses sentiments
As-tu des indices que la personne pourrait être intéressée? Des commentaires, des petites attentions, le sentiment qu’elle t’écoute, que tu es important pour elle… Si l’autre s’intéresse à toi, tu pourras peut-être le deviner.
3.    Demande à tes ami·e·s
Tes ami·e·s te connaissent bien. Ont-ils l’impression que ton crush s’intéresse à toi? Vous voient-ils bien ensemble? Leur opinion peut t’aider à y voir plus clair.
4.    Ouvre ton cœur!  ❤️
C’est difficile, mais c’est nécessaire pour en avoir le cœur net! Tu peux parler directement à ton crush ou aborder le sujet subtilement: lui dire que tu l’apprécies, lui parler de ses qualités…
5.    Et si tu te trompes? 🙇
L’erreur est humaine, c’est comme ça qu’on apprend! En vivant des expériences, tu découvriras comment mieux décoder les signaux d’intérêt. Tu feras mieux la prochaine fois!»
Si tu vis une grande déception, ne reste pas seule avec ta peine. Parles-en avec tes parents ou tes ami·e·s, ou écris à AlterHéros!
Je te souhaite de belles découvertes dans cette exploration de ton attirance envers cette fille! N’hésite pas à nous écrire de nouveau si tu en ressens le besoin. Au besoin, tu peux aussi consulter cette réponse : Besoin d’information sur l’art de la séduction…
N’hésite pas à nous recontacter si cette réponse te laisse sur ta faim! 🙂 On sera là!
Chaleureusement,
Guillaume (il/he), pour AlterHéros