J'ai le sentiment d'être un homme dans un corps de femme

Je confirme que si jamais j’avais cette baguette magique en main,je n’hésiterais sûrement pas à l’user afin de me débarasser de ce calvaire sempiternel,d’ailleurs depuis toujours,je rêvais d’avoir un corps masculin , c’est pour moi mon unique voeux et souhait du plus profond de mon coeur,je me sens condamnée à vivre dans un corps que je n’ai jamais apprécié malgré qu’il soit d’une belle taille,et quand je pense à mon avenir et aux souffrances que j’endurerais plus lorsque mes parents ,incompréhensifs qi’ils soient, me contrainderont à me marier légitimement ,j’ai l’impression de passer une séance d’autopsie morale,or mon milieu social et assez rigoureux et poignant chose qui amplifie mon état d’âme, d’autant plus qu’après avoir confié la réalité de mon être à ma meilleure amie,celle-ci m’a sur le champ tourné le dos en me méprisant pendant 1an 3mois . J’ajoute que je ne puis point être attirée par un homme ,il m’est impossible et contre mes désirs.je vous remercie infiniment d’avance .

Luc

Bonjour,
Merci d’avoir pris le temps de nous faire ces confidences. J’entends votre désir d’être dans un corps qui correspondant à ce que vous sentez être, un homme. Je constate que cette situation vous fait vivre de la souffrance et des inconvénients tel d’être éventuellement « promise » à un homme alors que vous savez pertinemment que ça irait à l’encontre de votre orientation sexuelle et de vos valeurs.
Sans doute vous avez fait cheminer suffisamment cette réflexion pour découvrir avec certitude votre identité sexuelle c’est-à-dire d’avoir le sentiment d’être un homme et d’appartenir à ce groupe. La question serait alors quelle mesure pouvez-vous adopter pour harmoniser votre identité de genre à votre sexe biologique?
Voici donc quelques pistes, considérant que vous êtes à l’extérieur du Canada et que je ne connais pas la situation dans votre pays : Y a-t-il des professionnels de la santé (médecins, psychologues, …) qui reçoivent et traitent de la question de l’identité sexuelle ? Ces professionnels sont-ils ouverts ou au contraire, ils ont une opinion négative vis-à-vis les personnes trans (personne dont l’identité de genre est contraire au sexe assigné à la naissance) ? La chirurgie menant à la transition de femme à homme ou d’homme à femme est-elle possible dans votre pays ? Songez-vous à émigrer dans un autre pays qui vous permettrait de faire cette transition et vous protégerait contre un mariage arrangé ?
La question de l’identité sexuelle est encore peu discutée et peut amener son lot de souffrance pour la personne qui le vit. Parfois le sentiment d’être seul et de ne pas être compris crée une détresse chez la personne. Je vous invite donc à nous écrire à nouveau pour partager vos questions et vos sentiments. Il nous fera plaisir de vous répondre. D’ici là, voici une référence où vous pourrez trouver de l’information : aide aux transsexuels-les du Québec http://www.atq1980.org/

Un intervenant d’Alterhéros
Luc