J’ai eu mon premier rapport sexuel sans saignements, comment est-ce possible ?


Bonjour Mélodie,

Je comprends de ta question que tu as eu une première relation sexuelle avec pénétration vaginale et que tu n’as pas vécu de saignements, bien que tu aies eu des douleurs.

Bien que plusieurs femmes saignent et/ou éprouvent des douleurs lors de leur première relation sexuelle, ne pas saigner et/ou éprouver de douleurs n’est pas anormal.

Lors de la première relation sexuelle, une petit parois de peau blocant l’accès au vagin, l’hymen, peut être brisée. Dépendamment de l’épaisseur de l’hymen, de sa forme et de son état, il peut arriver de saigner abondamment, ou pas du tout: cela dépends simplement de ton corps. De plus, il arrive que l’hymen soit déjà déchiré ou étiré lors de la première relation sexuelle, par exemple à cause de la pratique de certains sports, réduisant alors de beaucoup les saignements.

J’espère que cela répondait à ta question.

Inge Rollin, Sexologue B.A.


About Inge Rollin

Inge détient un baccalauréat en sexologie de l'Université du Québec à Montréal (UQAM). Elle est aussi travailleuse autonome pour Venez tels quels en éducation sexuelle et en traduction. Inge a aussi été bénévole pour Suicide Action Montréal pendant plus d'un an. À AlterHéros, Inge s'implique depuis plus de 5 ans.

Je m'implique à AlterHéros car j'aime aider les gens, tout simplement. Partager mon savoir est un plaisir à chaque jour.

Leave a comment