#coupures
#Masturbation
#menstruations
#micro-lésions
#règles
#sang
2 novembre 2021
J'ai eu des saignements vaginaux après m'être masturbée, est-ce dangereux?
Bonsoir,
je vous avoue que je suis très, très paniquée la ahah..
bon j’ai eu le malheur de me masturber avec un flacon de parfum en bref, il rentrait, c’est pas la première fois que je l’utilise et tout allais bien.
Sauf que, cette fois, j’y suis allé vraiment fort … et quand j’ai eu finis j’ai vu du sang sur mes draps, mes mains, et partout sur ma vulve..
Bon, j’ai pas trop paniqué au début sauf que j’ai mis une serviette hygiénique et bon..elle est pas remplie comme si j’avais mes règles, mes y’a vraiment beaucoup de sang quand même. De plus, j’ai ressent une mini douleur au niveau du bas du ventre..et j’ai déjà lu que certaines femmes faisaient des hémorragies vaginales et elles pouvaient mourir ! Alors vous allez me prendre pour folle mais..j’ai peu de mourir de ça … Breeef svp dite moi que c’est juste une micro déchirure, que c’est parce que j’ai trop forcé et que ça va s’arrêter parce que je me vois pas dire à mon père qu’on doit aller à l’hôpital pour..ça ://
Merci d’avance..
Clara

Émilie Grandmont
Bonjour Clara!
Merci de faire confiance à AlterHéros pour ta question.
Si je comprends bien, suite à la masturbation avec un flacon de parfum, tu t’es mise à saigner et tu as ressenti une douleur au bas ventre. Cela t’inquiète car tu as déjà lu que certaines femmes faisaient des hémorragies vaginales et pouvaient en mourir.
C’est normal de s’inquiéter lorsque l’on saigne, ça peut être effrayant de ne pas en connaître la raison. As-tu arrêté de saigner depuis? Si tes saignements se sont arrêtés, ce n’est pas une situation alarmante. Laisse-moi te rassurer, tu ne vas pas mourir à cause de ces saignements! Les saignements vaginaux lors de la pénétration peuvent arriver et peuvent être causés par différents facteurs.
Premièrement, penses-tu que ces saignements pourraient être tes menstruations? Il est toujours possible si tu t’es masturbée à l’approche du début de tes règles, qu’elles aient commencé plus rapidement que prévu.
Une autre possibilité est que le rebord du flacon ait créé une coupure dans ton vagin ou qu’il l’ait irrité, en créant des micro-lésions. Étant donné que tu mentionnes avoir saigné quand même beaucoup, je pencherais plus vers l’option de la coupure. Normalement, les coupures dans le vagin se guérissent par elles-même en quelques jours, mais je te suggère tout de même d’aller consulter un médecin si jamais tu ressens de la douleur et que les saignements continuent après plusieurs jours.
Je ne connais pas la forme de ton flacon de parfum, mais si jamais il a des coins pointus ou des rebords plutôt tranchants, je te suggère d’opter pour un objet plus arrondi pour éviter les lésions. Pour assurer une protection non seulement contre ces coupures, mais aussi contre la propagation de bactéries dans ton vagin, je te conseillerais aussi de couvrir ton flacon d’un préservatif. Ceci pourrait éviter le contact direct des rebords pointus ou coupants avec les parois de ton vagin et pourrait aussi réduire le risque de débalancement bactérien ou de vaginose bactérienne. En effet, que ce soit un jouet sexuel ou un objet commun utilisé pour la pénétration vaginale, il est toujours important de les désinfecter. Une autre option pour aider à réduire l’irritation serait l’utilisation de lubrifiant.
Si jamais tes saignements continuent, que tu as d’autres craintes ou que tu ressens toujours la légère douleur que tu avais, je te conseille d’aller consulter un·e médecin, puisque, étant donné que je ne suis pas gynécologue ou médecin, je ne peux pas te dire exactement ce que tu as.
Je te laisse ici d’autres réponses à des questions similaires aux tiennes, si jamais tu as besoin de plus d’information:
J’ai des saignements qui surviennent lorsque je me masturbe…
Je me suis masturbé avec le manche de ma brosse à cheveux et j’ai de légers saignements…
-J’ai des saignements lorsque mon copain me masturbe, est-ce normal?
J’espère avoir répondu à tes questionnements. N’hésite pas à nous recontacter si tu as d’autres questions!
Émilie (elle/she), stagiaire à AlterHéros