J'ai de très forts désirs sexuels, mais j'habite dans un pays islamique...

bonjour, alors voila je vis dans un pays islamique «sois disant» et où il est très mal vu pour une fille d’avoir des rapports sexuels avant le mariage.. j’ai moi meme une copine, avec qui je ne peux espérer de passer a l’acte. cela di pourquoi j’ai mentioné le sois disant pays islamique, car la majorité des personnes que je connais ont une vie sexuelle active, parfois épanouie et parfois non, mais existante, alors que socialement tout le monde se met a la nier.. j’ai 26 ans , et je n’aurai tenté l’expérience qu’une fois auparavant dans ma vie.. je suis honnete et je ne promets pas le mariage pour coucher.. mais ça me prive de toute chance de me sentir accepté et désiré. aujourd’hui j’en suis au point de faire des recherches sur l’androcur, tellement ça me frustre d’avoir des envies auxquelles je ne peux céder.je veux vraiment m’en débarasser ce serai un soulagement , mais je sais que c pas recommandé et que c’est une solution de facilité.. que dois-je faire??

Marie-Édith Vigneau

Bonjour! Merci pour ta question!
Récapitulons. Tu as envie d’avoir des rapports sexuels avec ta copine mais le pays où tu habites et ses lois religieuses t’en empêchent, créant une grande tension en toi dont tu aimerais te débarrasser. Je comprends que la situation que tu vis est très inconfortable.
En lisant ton message, je constate que tu as des valeurs solides. Le mariage, pour toi, semble être quelque chose de très sérieux, tout comme la situation des personnes qui t’entourent. Cela nous amène à une certaine réflexion. Ce qui semble important pour toi, c’est de respecter ces valeurs d’honnêteté, même si cela t’empêche de te sentir ‘accepté et désiré’. Tu te retrouves devant certains choix. Quelles sont vraiment les valeurs les plus fortes pour toi? Quelles sont les options qu’il te reste? Lorsque tu mentionnes que tu ne peux espérer passer à l’acte avec ta copine, est-ce parce que tu ne promets pas le mariage? Est-ce possible pour toi, tout de même, de discuter de la situation avec ta copine? Qu’en pense-t-elle? Lorsque tu parles de ‘rapports sexuels’, qu’est-ce que cela inclut? Est-il seulement question de pénétration, ou est-ce possible pour vous de vous toucher d’une certaine manière? Aussi, je comprends que cela n’est pas ce que tu désires, mais est-ce possible pour toi de soulager au moins un peu tes tensions physiques autrement, par la masturbation par exemple?
Également, concernant Androcur, comme tu le mentionnes dans ton message, il n’est absolument pas recommandé de l’utiliser sans que ce soit pour une raison médicale, comme tout autre médicament d’ailleurs. Il peut avoir d’importants effets secondaires qui, en fin de compte, te placeraient dans une situation bien plus désagréable que ce que tu vis présentement. Selon la situation de ton couple et l’ouverture de celle-ci à parler du sujet, je t’invite plutôt à discuter avec ta copine de ce que vous pourriez faire pour t’aider à traverser ce moment.
Si tu as d’autres questions, que ce soit concernant tes forts désirs, Androcur ou autres, je t’invite à consulter un médecin ou un psychologue de ta région. Également, n’hésite pas à nous écrire de nouveau.
Bonne route!
Mé, pour AlterHéros