Est-ce que le fait de lécher le vagin de ma copine pourrait avoir des répercussions sur ma santé?
Est ce que le fais de lecher le vagin de ma copine pourrait avoir des répercussions sur ma santé?
l’acide vaginale est-elle nuisible pour ma santé?
Jul jul
l’acide vaginale est-elle nuisible pour ma santé?

Jul jul
Bonjour ! J’espère que tu vas bien !
Premièrement, merci de faire confiance à AlterHéros avec ta question. Si je comprends bien, tu te demandes si avoir un contact sexuel oral avec ta copine pourrait avoir des répercussions sur ta santé. Tu te questionne aussi à savoir si l’acidité vaginale est nuisible pour ta santé.
D’abord, la pratique sexuelle que tu décris est un cunnilingus. Ce sont des caresses génitales avec ta bouche et ta langue sur la vulve de ta partenaire. Cette pratique sexuelle met donc en contact direct ta bouche et la vulve de ta copine. Je tiens aussi à te rassurer, l’acidité même du vagin n’a pas de répercussion négative pour ta santé.
Les risques sont les mêmes que pour les autres pratiques sexuelles. Effectivement, il est possible de contracter une ITSS (infection transmissible sexuellement) avec les contacts oraux-génitaux. Comme pour les autres pratiques sexuelles, il est important que tu te protèges à cause du contact ! Il existe des digues que tu peux acheter en pharmacie et/ou commander afin de pouvoir faire des cunnilingus en toute sécurité. De plus, je vous conseille de procéder à des dépistages ta copine et toi, de cette manière tu pourras être certain d’être en santé.
J’espère que je réponds à tes interrogations !
N’hésite pas à nous réécrire !
Valérie
Étudiante en sexologie